Championnat du monde Mountain Bike UCI 2025

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a attribué au Valais l’organisation des Championnats du Monde de Mountain Bike UCI 2025 prévus en septembre 2025. Huit destinations valaisannes accueilleront les différentes épreuves. Regrouper les sept épreuves dans une même région est une première dans l’histoire des Championnats du Monde de Mountain Bike UCI 2025.

Les destinations

Huit destinations valaisannes

Au total, huit destinations valaisannes participeront à ces championnats du monde, chacune accueillant une discipline. Les sites séléctionnés sont Crans-Montana (Cross-Country), Région Dents du Midi (Downhill), Grächen (E-Bike), Loèche-les-Bains (Enduro), Verbier et Val d’Anniviers (Marathon), Monthey (Pumptrack) et Zermatt (Short Track). La cérémonie d’ouverture se déroulera à Sion. La carte ci-dessous donne un aperçu des lieux et des disciplines.

Une carte du Valais pour les vététistes, Valais, Suisse

Organisation

Derrière: Julien Hess - Directeur, Steve Morabito - Président
Devant: Raphaël Favre - Membre, Thomas Peter - Membre

Informations pour les médias

Chers journalistes,

Pour soutenir vos recherches, vous trouverez ici les différents communiqués de presse sur les UCI Mountain Bike World Championships 2025 en Valais. En outre, vous pouvez obtenir un aperçu général du projet avec le dossier de candidature. Pour de plus amples informations ou l'organisation d'interviews, l'équipe de Valais / Wallis Promotion ou Swiss Cycling se tiennent volontiers à votre disposition.

En savoir plus sur le VTT en Valais