Matthias Walker

Positionnement et différenciation: les facteurs-clés de la gestion de marque

Le but de ce workshop est d’établir ensemble les facteurs de succès d’un positionnement, d’expliquer les défis du monde de la communication actuel et d’examiner concrètement les solutions possibles.

Afin de soutenir et/ou de concrétiser ce travail en commun, je donnerai des exemples pratiques du monde de Mazda Suisse SA. Mazda est une petite marque. Nous suivons notre propre chemin en dehors des sentiers battus. Ces exemples devraient servir d’impulsions afin que vous puissiez tirer quelques enseignements pour vous-mêmes à l’issue du workshop.

Sujets abordés dans le workshop:

  - Le positionnement de la marque : Qui suis-je et comment me différencie-je?
  - Les défis actuels dans le monde de la communication
  - Une solution : l’engagement

Matthias Walker, originaire de Naters (VS), a étudié la gestion d’entreprise à l’université de Berne. En 2001, il débute sa carrière chez Mazda (Suisse). En 2004, il rejoint Mazda Europe, où il a, entre autres, pour responsabilité de coordonner la stratégie d’entreprise en Europe. En 2008, il rejoint Mazda Allemagne où il est responsable du marché de l’Allemagne du Sud. Depuis 2011, il est Directeur marketing chez Mazda (Suisse) SA, où il a été plusieurs fois récompensé pour ses campagnes de communication peu conventionnelles qui attirent l’attention et sont fortement alignées sur l’engagement.

mazda.ch