Coronavirus 2019-nCoV

Situation actuelle en Valais

Suite à l’annonce par le Conseil fédéral de la réouverture progressive des offres touristiques, nous invitons la population suisse à venir en Valais cet été se ressourcer dans nos somptueux espaces naturels, pratiquer toutes sortes d’activités en plein air et déguster nos excellents produits du terroir.

Grâce à des conditions d’annulation assouplies et au respect strict des mesures sanitaires recommandées par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), les Suisses qui souhaitent profiter de l’été après cette période morose pourront passer d’agréables vacances en Valais. Les acteurs de la branche touristique développent actuellement des concepts de protection qui permettront une réouverture de plusieurs activités dès cet été.

Mesures de protection spécifiques

Les prestataires touristiques prennent des mesures spécifiques pour protéger leurs hôtes et leur offrir un séjour agréable en Valais dans différentes branches telles que les hébergements, la gastronomie, les espaces bien-être & spa, les séminaires, les remontées mécaniques, ainsi que les transports publics et maritimes.

Les activités et établissements touristiques suivants peuvent déjà être ouverts dès le 11 mai en Valais :

Nous vous prions de vous référer aux sites de nos partenaires afin d’obtenir plus d’informations sur leurs conditions d’ouverture. 

Sont autorisées dès le 30 mai 2020:

- Les réunions spontanées jusqu'à 30 personnes

Sont ouverts ou autorisés dès le 6 juin 2020:

- Remontées mécaniques
- Piscines
- Campings
- Parcs animaliers
- Jardins botaniques
- Etablissements de divertissement et de loisirs
- Événements jusqu'à 300 personnes

Sont ouvertes dès le 15 juin 2020:

Les frontières avec l'Allemagne, la France et l'Autriche

Sont ouvertes dès le 6 juillet 2020:

- Les frontières dans l'ensemble de l'espace Schengen

Nous vous prions de vous référer aux sites de nos partenaires afin d’obtenir plus d’informations sur leurs conditions d’ouverture.

Nous nous réjouissons de vous accueillir bientôt en Valais. Prenez soin de vous !