Conditions générales

Conditions générales de Valais/Wallis Promotion, Sion, Suisse

Nous sommes ravis que vous envisagiez de passer vos vacances en Valais. Nous vous prions de lire attentivement les présentes conditions générales de Valais/Wallis Promotion, Rue Pré-Fleuri 6, 1950 Sion, Suisse (ci-après «VWP»). 

I. Champ d’application 

Les présentes conditions générales s’appliquent si vous (ci-après également «l’utilisateur») réservez via le site Internet www.valais.ch un hébergement et d’autres offres touristiques. Elles font partie intégrante de tout contrat conclu entre l’utilisateur et VWP.

II. Rôle de VWP 

VWP offre sur valais.ch une plate-forme de recherche combinant les offres touristiques ainsi que les hébergements des destinations valaisannes et d’autres prestataires et les rend accessibles aux réservations en ligne via des liens externes. Les offres disponibles sur www.valais.ch/shop sont publiées par les organisations touristiques et fournisseurs de prestations locaux sous leur propre responsabilité.

VWP ne propose pas ses propres prestations sur www.valais.ch/shop. L’activité de VWP se limite à la compilation des offres touristiques valaisannes sur un moteur de recherche. VWP n’exerce aucune autre fonction ; VWP n’est notamment pas tenu de fournir des conseils et n’est pas partie contractante des prestations réservées.

III. Réservation 

Si l’utilisateur veut réserver une prestation et clique sur l’offre correspondante, il est automatiquement redirigé vers un site Internet externe qui n’est plus sous la responsabilité de VWP. Il peut s’agir soit directement de la plate-forme de réservation du fournisseur de prestations sélectionné (p. ex. le site Internet d’un hôtel), soit d’une boutique en ligne externe, notamment l’eShop exploité par Matterhorn Region AG, Rue Pré-Fleuri 6, 1950 Sion, Suisse (ci-après «MRAG»), qui peuvent être intégrés dans le site Internet www.valais.ch.

La réservation est ensuite effectuée soit sur la plate-forme de réservation du fournisseur de prestations sélectionné, soit via l’eShop, qui peut à son tour se référer à la plate-forme de réservation du fournisseur de prestations. Lors de la réservation, les conditions générales contractuelles du fournisseur de prestations souhaité et, le cas échéant, celles de l’eShop s’appliquent.

IV. Contenu et disponibilité des offres touristiques

Les fournisseurs de prestations composent leurs offres sous leur propre responsabilité. VWP ne peut pas vérifier l’exactitude des indications fournies par le fournisseur de prestations et ne se porte pas garant ni ne peut assumer de responsabilité en cas d’informations incorrectes, peu claires ou incomplètes.

Les prestations publiées sur www.valais.ch ne sont pas des offres contraignantes. Tant qu’une réservation ferme n’a pas été effectuée, le contenu et la disponibilité des offres, les prix, etc. peuvent être modifiés à tout moment.

V. Utilisation des offres

Le fournisseur de prestations est seul responsable de la mise à disposition des prestations réservées.

Le paiement des prestations réservées est effectué conformément aux conditions applicables du fournisseur de prestations réservé ou de l’eShop.

L’admissibilité et les conséquences de l’annulation d’une réservation dépendent des conditions contractuelles applicables du fournisseur de prestations ou de l’eShop. VWP attire toutefois l’attention de l’utilisateur sur le fait que les modifications et les annulations de réservations peuvent entraîner des frais.

VI. Responsabilité de l’utilisateur

L’utilisateur reconnaît que l’utilisation d’Internet comporte certains risques. Il lui incombe de se protéger de façon adéquate contre les malwares et autres programmes malveillants (virus, etc.). Ni VWP, ni ses partenaires ou les fournisseurs de prestations réservés ne sont tenus de protéger l’utilisateur contre de tels dangers, notamment par le biais de logiciels spécifiques.

VII. Responsabilité de VWP; exclusion de responsabilité

VWP n’est pas partie contractante des prestations réservées. VWP n’est donc pas responsable de la bonne exécution contractuelle des prestations réservées par le fournisseur. Si l’utilisateur n’est pas satisfait des prestations fournies ou s’il est lésé, il doit contacter directement le fournisseur de prestations, seule entité responsable pour traiter les plaintes, etc.

VWP met gratuitement à disposition de l’utilisateur son site www.valais.ch. VWP ne garantit pas un accès ininterrompu à son site Internet et ne peut être tenu responsable des interruptions de son fonctionnement. VWP se réserve en particulier le droit d’interrompre tout ou partie du service lors de travaux de maintenance, etc. VWP se réserve également le droit de supprimer les prestations annoncées, d’interrompre le fonctionnement du site Internet entièrement ou en partie, etc. L’utilisateur ne peut faire valoir un accès (ininterrompu) à www.valais.ch. VWP ne peut être tenu responsable des erreurs ainsi que des fautes de frappe et de calcul.

La responsabilité de VWP est par ailleurs exclue sauf mention contraire dans la loi.

Ces dispositions en matière de responsabilité s’appliquent aux réclamations contractuelles, quasi contractuelles et extracontractuelles.

VIII. Protection des données; informations sur les offres touristiques en Valais

Des dispositions détaillées sur la protection des données figurent dans la déclaration de protection des données de VWP.

Lors de la réservation d’offres, le visiteur doit généralement fournir son adresse e-mail. Si cela est prévu dans les conditions contractuelles applicables du fournisseur de prestations ou de l’eShop et si l’utilisateur a donné son accord, le fournisseur de prestations ou l’eShop transmet cette adresse e-mail à VWP. L’utilisateur peut également enregistrer directement à son adresse e-mail sur www.valais.ch. VWP conserve cette adresse e-mail et l’utilisera pour les prises de contact, p. ex. pour les e-mails de bienvenue, les newsletters ou à des fins promotionnelles. Chaque e-mail comporte un lien permettant de se désabonner gratuitement de la liste de diffusion. L’utilisateur a également à tout moment la possibilité d’annuler ce service, via newsletter@valais.ch.

IX. Langue déterminante

Les conditions générales ont été rédigées en allemand, français, anglais et italien. En cas de divergence, c’est la version allemande qui prévaut.

X. Droit applicable et for

Les rapports juridiques avec VWP sont soumis exclusivement au droit suisse, à l’exclusion de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) et des règles de droit international privé.

Le for juridique exclusif est Sion, Suisse.

 

Valais/Wallis Promotion 
Sion, octobre 2020

Nous vous souhaitons un agréable séjour en Valais ! 

Valais/Wallis Promotion
Rue Pré-Fleuri 6 
CH-1951 Sion 
T. +41 (0)27 327 35 70
F. +41 (0)27 327 35 71
info@valais.ch
www.valais.ch