Transport VTT
Il n’y a rien de plus simple que de se déplacer en transports publics en Valais.
Grâce à plus de 100 installations de remontées mécaniques, et aux nombreuses lignes de bus et de trains, un choix infini de possibilités s’offre aux cyclistes et vététistes qui désirent planifier leurs escapades et rejoindre les plus belles destinations valaisannes.
Lignes de bus et plateforme Resabike
Pour vous déplacer dans les vallées valaisannes avec votre bike rien de plus simple que d’emprunter les lignes de bus qui offrent un service de transport du vélo. Durant la belle saison, de mi-mai à mi-octobre, plus de 55 lignes de bus peuvent être empruntées avec un VTT. Pour transporter les deux-roues, les bus sont équipés de porte-vélos ou de remorques. Les capacités de transport de vélos sont limitées. Réservation sur resabike.ch recommandée.
Resabike - Transport VTT
Remontées mécaniques
Atteignez facilement les sommets grâce aux nombreuses remontées mécaniques que comptent le Valais et qui sont également ouvertes en été. Au total, plus de 100 remontées mécaniques peuvent être utilisées par les vététistes. Idéal pour ceux qui ne veulent pas trop pédaler à la montée et se faire plaisir à la descente ou accéder à des chemins de montagne en altitude.
Billets et cartes journalières pour vélo des CFF
Les CFF proposent des billets courte distance ainsi que des cartes journalières pour le transport du vélo. Ces billets sont valables auprès des CFF, des chemins de fer privés, des cars postaux et de nombreuses compagnies de transport. Selon la longueur du trajet et pour voyager de manière illimitée à travers tout le Valais, il est avantageux d’acquérir une carte journalière pour vélo.
Carte d’hôtes des destinations
Certaines destinations valaisannes proposent des cartes d’hôtes qui incluent le transport du VTT ou qui offrent une réduction sur le transport en remontées mécaniques. Voici les Pass des destinations qui vous permettent de voyager gratuitement ou à prix réduit avec votre VTT :
Bikepass Oberwallis (Pass VTT Haut-Valais)
Cinq destinations haut-valaisannes proposent un pass VTT qui permet aux vététistes d'emprunter librement leurs remontées mécaniques pendant leur période d'ouverture estivale. Avec le Bikepass Oberwallis, toutes les remontées mécaniques d'Aletsch Arena, Belalp, Bellwald, Hohsaas et Grächen sont incluses. Découverte garantie, simple et confortable des nombreux sentiers VTT, sans planification supplémentaire ni achat de billets. Le Bikepass Oberwallis est disponible sur place auprès des remontées mécaniques participantes au prix de CHF 570.- pour les adultes, CHF 445.- pour les jeunes et CHF 320.- pour les enfants.