Les plus longues descentes

Descentes de rêve, hiver, Valais

Ces descentes de rêve offrent aux fans de ski un plaisir quasi infini de plusieurs kilomètres non-stop.

Il faut certes un peu de condition physique, mais vous vivrez le ski comme jamais sur les plus belles et les plus longues pistes du canton. Depuis les sommets jusqu'au fond des vallées, de magnifiques parcours de carving et des descentes somptueuses vous attendent. Les seules haltes que vous ferez vous permettront de prendre des photos inoubliables, de vous rafraîchir ou de reprendre un peu votre souffle.

Ripaille – Grand-Paradis

Cette piste rouge de 10 kilomètres est très variée et propose une large diversité de paysages. Le départ se situe à 1820 mètres d’altitude et l’arrivée à 1055 mètres, après des passages de schuss et des chemins sinueux. Sommets immaculés, vallons boisés ou encore forêts de sapins avec les Dents-du-Midi et les Dents Blanches en arrière-plan, voici le décor de cette descente ludique.

Deux skieurs descendent la piste du ski Ripaille - Grand Paradis dans un chemin de forêt à Champéry, Valais, Suisse

Becs de Bosson – St-Jean

Depuis la station de montagne des Becs de Bosson, un large choix de pistes est possible, de la plus facile aux plus difficiles. Après Bendolla, une piste bleue descend en direction de Grimentz avec un détour par St-Jean. Cette dernière partie de 8 kilomètres de long pour 1500 mètres de dénivelé négatif vous mène sur une piste de freeride jaune avec un court couloir forestier.

Torrent – Leukerbad

Le départ de cette piste longue de 9,7 kilomètres se situe à la station de Schwalbennest. Le premier tronçon reliant Lingelen au Torrentstafel est aussi le plus difficile. Après cette descente hautement technique, vous pourrez vous laisser glisser jusqu’à Torrentalp, puis terminerez sur 3,1 kilomètres de pente douce jusqu’à la télécabine de Flaschen.

Hockenhorngrat – Wiler

Départ du Hockenhorngrat, à 3111 mètres d’altitude, pour une descente de 14 kilomètres. Après avoir profité de la vue à couper le souffle sur 40 sommets de plus de 4000 mètres, vous rejoindrez la vallée en combinant plusieurs itinéraires de tous niveaux, avant la descente jusqu’à Wiler dans le Lötschental.

Törbeltal – Bürchen

Depuis la station supérieure des remontées mécaniques du Törbeltal, vous pouvez accéder à l'ensemble du domaine skiable de Moosalp en une seule longue descente de plus de 5 kilomètres vers Bürchen. Cette descente dans la vallée est aussi variée que difficile, avec un dénivelé négatif d'environ 1000 mètres.

Mittelallalin – Saas-Fee

Longue de 9 kilomètres, cette descente commence à Mittelallalin, à 3500 mètres d’altitude. Tout au long du parcours, vous côtoyez d’impressionnants pans glaciaires avant de dévaler une pente raide jusqu’à Spielboden. Si vous êtes un amateur de bosses et de pistes non préparées, la descente sur la Weisse Perle vous conviendra parfaitement. La piste standard est, elle, plus facile. Les deux parcours mènent jusqu’à Saas-Fee.

Restaurant tournant sur Allalin à Saas-Fee, Valais

Bella Tola – Weiler Prilet

La piste du Prilet est considérée comme l'une des plus belles descentes du val d'Anniviers et offre une vue directe sur la Couronne Impériale qui trône au fond de la vallée. Le départ s’effectue depuis Bella Tola, à 3025 mètres d’altitude. Avec une pente moyenne de 7%, la piste s'étend sur 6,2 kilomètres jusqu'au hameau de Prilet, en bordure de la station de ski de St-Luc.

Piste Ski St-Luc

Les Attelas – Verbier

La piste de 10 kilomètres reliant Les Attelas à Verbier est non seulement magnifique, mais elle ne présente aucune difficulté particulière. Vous pouvez descendre directement jusqu’à Verbier, ou effectuer un petit détour par Les Ruinettes, sur un tronçon généreusement baigné de soleil. Aux premières heures du matin, les amateurs de carving peuvent profiter des pistes fraîchement préparées.

Rothorn – Visperterminen

Le point de départ de cette descente est le Rothorn, à 2338 mètres d’altitude, qui peut être atteint avec le téléski du même nom depuis Giw. Sept pistes différentes de tous niveaux sont disponibles pour la première section jusqu'à Giw. Plus bas dans la vallée, jusqu'à Visperterminen, il est possible d’emprunter une piste bleue et une piste rouge.

Matterhorn Glacier Paradise – Zermatt

Une descente époustouflante de 25 kilomètres vous attend depuis la station Matterhorn Glacier Paradise jusqu’à Zermatt. Le départ se situe à 3883 mètres d’altitude, ce qui fait de cette station la plus haute d’Europe. Avant de vous lancer, ne manquez pas la superbe vue sur les sommets italiens, français et suisses.

Skier à Zermatt avec une vue fantastique sur l'impressionnant Cervin, Zermatt, hiver en Valais, Suisse