Itinéraires VTT

Beim Fellbach Wasserfall

Saas-Balen

Fermé

Cette piste cyclable conduit à travers les Alpes du Sud, de Saas-Balen et Bodme à Saas-Grund. Il s'agit d'une étape de montagne tranquille avec une descente rapide.

Difficulté

Moyen

Longueur

Durée

Description

Le sentier commence sur la place du village de Saas-Balen et te conduit autour du vieux village jusqu'à la cascade. Tu tournes à droite avant la cascade et suis la route du couloir au-dessus des alpes Rittmal et Tewaldji. Au carrefour, tu tournes à droite en descendant vers les maisons, puis immédiatement à gauche, après la prairie, dans la forêt. Le chemin te mène par monts et par vaux à travers la forêt de mélèzes jusqu'à la Bodme, l'alpage au-dessus de Saas-Grund. De là, suis la route principale jusqu'à Saas-Grund. Attention à la descente rapide ! À la station de la vallée, tu peux prendre la direction de la Sport-/Tennisplatz et rouler sur la Postplatz à Saas-Grund.

Retourne à Saas-Balen par le chemin de la vallée à la Saaser Vispe possible.

Itinéraire

Place du village - Rittmal - Tewaldji -Bodme - station de vallée du téléphérique de Hohsaas - Place de la Poste

Départ

Place du village, Saas-Balen (1486m)

Arrivée

Place de la poste, Saas-Grund (1559m)

Informations techniques

Accès
Informations

Transports publics

Voyage avec les CFF jusqu'à Viège et change de car postal en direction de Saas-Fee (bus 511). Descendre à l'arrêt Dorf à Saas-Balen.

Accès

La Vallée de Saas est facilement et confortablement accessible en voiture depuis toute la Suisse ou l'étranger.Les voyageurs en provenance du nord de la Suisse passent par Berne avant de charger leur voiture sur le train pour emprunter le tunnel du Lötschberg. Les voyageurs en provenance de l'est de la Suisse empruntent le col de la Furka ou le tunnel de la Furka en chargeant leur voiture sur le train.Les voyageurs en provenance du sud de la Suisse empruntent le col du Simplon ou le tunnel du Simplon en chargeant leur voiture sur le train.De la Suisse romande et de l'ouest, le trajet passe par Lausanne et remonte la vallée du Rhône jusqu'à Viège et, de là, suit la route en direction de Saas-Fee.

Depuis Viège, suivre vers le sud en direction de Saas-Fee. Au rond-point "Killerhof" après Stalden, prendre la deuxième sortie vers Saas-Fee et tu suivre la route principale jusqu'à Saas-Balen.

Parking

Après le pont, à droite, se trouve le parking public de Saas-Balen.

Equipement

• Trousse de premiers secours
  • Outil de navigation

Consignes de sécurité

• Fais preuve de respect. Cède le passage aux piétons. Avant de doubler, assure-toi que l’on a remarqué ta présence.
  • Protège-toi. Anticipe les situations d'urgence et les pannes. Planifie ton itinéraire et porte une tenue adaptée aux conditions météorologiques.
  • Reste sur les sentiers. Suis les itinéraires balisés - ne coupe pas à travers les forêts, les landes et les prairies. Tiens compte des éventuelles restrictions spécifiques à la saison et en matière d'horaires.
  • Respecte l'environnement. Respecte la tranquillité de la faune et les zones de protection de la nature. Referme les passages de clôture.
  • Ne laisse aucune trace. Ne jette pas tes déchets dans la nature.
  • Accepte tes limites. Opte pour un itinéraire adapté à tes capacités. Fais appel à un guide local et essaie d’améliorer tes compétences.

Source

Cette activité vous est proposée par Saas-Fee/Saastal. Valais/Wallis Promotion n'est pas responsable du contenu proposé.