Itinéraires VTT

Rosswald Bike

Rosswald Trail

Rosswald

L'itinéraire mène de la station supérieure de Rosswald à la station inférieure de la télécabine, en passant par une crête ensoleillée avec vue sur la vallée du Rhône. Vous parcourez une descente constante de 800 mètres de dénivelé.

Difficulté

Moyen

Longueur

Durée

Description

Rosswald est facilement accessible en télécabine depuis Ried-Brig. L'itinéraire VTT démarre directement à la station supérieure. Prenez à droite sur la route en gravier en direction de la vallée. Après 200 mètres, tournez à droite et suivez le trail jusqu'à ce que vous arriviez sur la route asphaltée de Resti, que vous traversez avant de poursuivre votre chemin.

En suivant l'itinéraire VTT, vous rejoignez la station inférieure des remontées mécaniques de Rosswald, qui vous ramènent à votre point de départ pour un deuxième tour, si vous le souhaitez.

Ce trail varié offre, avec le Gantertal Trail, une journée de VTT réussie à Rosswald.

Nos favoris

Nos favoris font partie de la sélection des meilleurs parcours de la région et sont proposés par Valais/Wallis Promotion pour répondre au mieux aux attentes de ses hôtes.

Itinéraire

À la station supérieure du téléphérique de Rosswald, vous enfourchez votre VTT et partez directement en direction de l'ouest. Après 200 mètres, tournez à droite sur le trail. Suivez cet itinéraire en traversant la route et en zigzaguant sur la crête de Rosswald jusqu'au Wiler Stückiegga. A cet endroit, vous arrivez sur la route forestière que vous suivez jusqu'à Schallberg. Le parcours vous emmène alors sur la route parallèle à celle du col du Simplon. Suivez cette route jusqu'à l'embranchement sur l'ancienne route de Napoléon. Quelques mètres après l'image, le chemin bifurque à droite. Suivez-le jusqu'à ce que vous aperceviez la station de départ.

Départ

Rosswald, station de montagne (1824m)

Arrivée

Rosswald, station de départ (1031m)

Conseil de l'auteur

Réservez en ligne et à l'avance votre billet pour la télécabine de Rosswald.

Informations techniques

Accès
Informations

Transports publics

Vous pouvez rejoindre la station aval de Rosswald en CarPostal depuis la gare de Brig.

Accès

L'accès est parfaitement signalé via Brig ou en venant du Simplon.

Parking

Des places de parc sont disponibles près de la station aval à Rosswald.

Equipement

Notre recommandation : un vélo techniquement irréprochable, un casque, des gants et une cloche, des vêtements adaptés aux conditions météorologiques (toujours prévoir une protection contre la pluie), une boisson et de la nourriture.

Préparer sa sortie VTT

Consignes de sécurité

Empruntez exclusivement les chemins et les routes balisés et suivez les panneaux de signalisation. Veuillez refermer les barrières et les clôtures de pâturage derrière vous. Respecter les randonneurs, les plantes et les animaux. Les randonneurs ont toujours la priorité. Bien évaluer ses propres capacités et sa propre condition physique. Les randonneurs empruntent les différents itinéraires sous leur propre responsabilité.

Plus d'informations

Plus d'informations sur la destination : www.brig-simplon.ch

Brochures et informations

Consultez la carte VTT & E-bike Valais/Wallis pour découvrir les meilleurs itinéraires de la région. L'office du tourisme de Brig met à votre disposition du matériel d'information et des brochures sur le VTT dans la destination.

Cartes

Cartes nationales SwissTopo 1:25'000: Simplon

Source

Cette activité vous est proposée par Brig Simplon Tourismus AG. Valais/Wallis Promotion n'est pas responsable du contenu proposé.