Itinéraires VTT

Blick auf Saas-Fee

Saas-Fee

Fermé

Le Family Loop de Saas-Fee est un tour idéal pour toute la famille. En une heure environ, tu feras le tour du village de Saas-Fee et découvriras des endroits fantastiques pour les familles.

Difficulté

Moyen

Longueur

Durée

Description

Cet itinéraire est idéal les enfants et les parents. Depuis la Poste, l'itinéraire t'emmène le long de la Bielmattstrasse et Lomattenstrasse dans le quartier de Wildi. De là, tu laisses le village derrière toi et continues à travers la forêt de mélèzes via Bärufalla jusqu'à Mälchbodu, le point culminant du tour. Tu pourras y prendre un peu de repos grâce à une grande aire de jeux, de nombreuses places de feu et un petit lac.

Au carrefour situé juste au-dessus du Mälchbodu, continue à descendre sur la gauche. Une petite descente suit. Attention, un virage est raide ! Ce chemin mène au prochain point fort, le Stafelwald avec les marmottes câlines.

Suis le chemin jusqu'au carrefour de la route à "Grosser Stein" et tourne à droite. Après le deuxième passage de ruisseau, monte jusqu'au carrefour à la lisière de la forêt. Là, tourne à gauche et suis la route forestière jusqu'à la piste de luge d'été Feeblitz. Après avoir passé la station Alpin Express, le pont panoramique et la dernière pente, tu arrives à nouveau à la Poste.

Itinéraire

Busterminal Saas-Fee -  Wildi - Bärufalla - Mälchbodu - Stafelwald - Bifig - Busterminal Saas-Fee

Départ

Busterminal Saas-Fee (1803m)

Arrivée

Conseil de l'auteur

Prévoir suffisamment de temps pour les pauses à Mälchbodu et Stafelwald.

Informations techniques

Accès
Informations

Transports publics

Prenez les CFF jusqu'à Viège et changez-y pour le car postal en direction de Saas-Fee (bus 511).

La tour commence diréctement au Busterminal Saas-Fee

Accès

La vallée de Saas est facilement et confortablement accessible en voiture depuis toutes les directions, que ce soit depuis la Suisse ou l'étranger.Depuis le nord, vous passez par Berne en utilisant le transport de voitures du Lötschberg. Depuis l'est, vous passez par le col de la Furka ou le transport de voitures de la Furka. Depuis le sud, vous passez par le col du Simplon ou par le transport de voitures du Simplon, et depuis l'ouest, vous passez par Lausanne en longeant la vallée du Rhône jusqu'à Viège et de là en direction de Saas-Fee.

Depuis Viège, conduisez vers le sud en direction de Saas-Fee. Au rond-point "Killerhof" après Stalden, prendre la deuxième sortie vers Saas-Fee. À Saas-Grund, tournez à droite après l'église en direction de Saas-Fee.

Parking

Vous trouverez des places de stationnement dans le parking situé directement à l'entrée de Saas-Fee.

Equipement

• Trousse de premiers secours
  • Outil de navigation

Consignes de sécurité

• Fais preuve de respect. Cède le passage aux piétons. Avant de doubler, assure-toi que l’on a remarqué ta présence.
  • Protège-toi. Anticipe les situations d'urgence et les pannes. Planifie ton itinéraire et porte une tenue adaptée aux conditions météorologiques.
  • Reste sur les sentiers. Suis les itinéraires balisés - ne coupe pas à travers les forêts, les landes et les prairies. Tiens compte des éventuelles restrictions spécifiques à la saison et en matière d'horaires.
  • Respecte l'environnement. Respecte la tranquillité de la faune et les zones de protection de la nature. Referme les passages de clôture.
  • Ne laisse aucune trace. Ne jette pas tes déchets dans la nature.
  • Accepte tes limites. Opte pour un itinéraire adapté à tes capacités. Fais appel à un guide local et essaie d’améliorer tes compétences.

Plus d'informations

Saastal Tourismus AG
Obere Dorfstrasse 2
3906 Saas-Fee
Tél.: +41 (0)27 958 18 58
E-Mail: info@saas-fee.ch
www.saas-fee.ch

Source

Cette activité vous est proposée par Saas-Fee/Saastal. Valais/Wallis Promotion n'est pas responsable du contenu proposé.