Itinéraires VTT
E-bike : Play

Crans-Montana
2/5°
FerméUn joli tour de 9km (50min) entre les forêts et les lacs entourant la station qui contentera les grands et les petits ! Idéal à faire en famille.
Difficulté
FacileLongueur
8.89 kmDurée
50 mDescription
Partant du centre de Crans-Montana au lac d’Ycoor, ce parcours vous emmène à travers les petits chemins de forêt à la découverte des lacs entourant la station. Ce tour commence en douceur avec une légère descente de 2km pour rejoindre la forêt, puis 2 autres kilomètres plus ou moins plats vous mèneront au lac des Briesses. Vous remonterez ensuite en direction du lac de la Moubra, puis atteindrez le lac Grenon au centre de la station. Avec moins de 9km et 162m de dénivelé positif, ce parcours peu technique convient pour tous les âges et tous les niveaux !
Itinéraire
En partant du centre de Montana, le parcours vous emmène en direction de l’arrêt du funiculaire Marigny, puis descend sur un chemin forestier en direction de l'ancien Centre de Pneumologie. Une pente douce vous permettra d’atteindre le lac des Briesses. S’en suit la remontée en direction de Les Pahiers pour finalement rejoindre le lac de la Moubra et regagner la station par le centre de Montana en passant sous le lac d’Ycoor.
Départ
Centre de Montana (Maison du Tourisme) (1499m)
Arrivée
Centre de Montana (Maison du Tourisme) (1498m)
Informations techniques
Altitude
1500m
1338m
Montée
+162m
Descente
-165m
Technique
Condition physique
Expérience
Paysage
Meilleure saison
- Jan
- Fév
- Mar
- Avr
- Mai
- Juin
- Juil
- Août
- Sep
- Oct
- Nov
- Déc
Tags
Accès
Informations
Transports publics
La station de Crans-Montana est accessible depuis la gare de Sierre avec la compagnie des bus SMC ainsi que depuis la gare de Sion avec les cars postaux.
Les navettes gratuites de la compagnie des bus SMC desservent l'ensemble de la station de Crans-Montana. L'arrêt le plus proche du départ de la randonnée est : Ycoor.
Accès
Pour rejoindre Crans-Montana en voiture, prenez la sortie de l'autoroute A9 (autoroute du Rhône) nommée "Sierre ouest". À la sortie de l'autoroute, prenez à gauche et suivez les panneaux indiquant "Sierre". Arrivés au rondpoint, prenez à droite. Continuez sur 500 mètres puis à l'entrée de Sierre, prenez à gauche direction "Crans-Montana". La durée du trajet est d'environ 20 minutes. Une fois arrivés à Crans-Montana, suivez les indications pour rejoindre le parking du Signal ou celui de Stéphani.
Parking
[removed]P
Adresse : Parking Signal, Route de Vermala, 3963 Crans-Montana
Parking extérieur payant : 20 places
Parking intérieur payant : 440 places
Adresse : Rue Théodore Stéphani3963 Crans-Montana
Parking intérieur payant : 140 places
Source
Cette activité vous est proposée par Crans-Montana Tourisme & Congrès. Valais/Wallis Promotion n'est pas responsable du contenu proposé.









