Dala Bärgüf (montée)

Leuk-Susten
1/11°
OuvertAvec cette montée de 900 mètres de dénivelé, nos itinéraires orientés descente peuvent être étendus à volonté en un parcours de cross-country exigeant sur le plan physique.
Difficulté
DifficileLongueur
14.52 kmDurée
2:50 hDescription
Itinéraire
L'ascension commence à la gare de Susten et mène à travers la charmante ville de Leuk jusqu'à la haute vallée de la Dala. Après une courte route en gravier raide, tu arrives sur la route principale près de St. Barbara. Après quelques centaines de mètres, une petite route secondaire bifurque à droite vers le hameau de Tschingeren et monte avec une pente agréable jusqu'au village de montagne rustique d'Albinen. De là, tu prends la route principale au-dessus de la vallée de la Dala jusqu'à la bifurcation Flaschen / Albinenleitern et vers Leukerbad. Attention : freine après le tunnel et monte ici quelques mètres sur le sentier de randonnée/nature. Il suit une altitude constante jusqu'à la station inférieure du téléphérique Torrent et directement au centre du village.
D'autres variantes d'ascension sont également recommandées : au lieu de traverser la route principale dans la ville de Leuk, suis-la vers la gauche vers Varen. Un pont élevé traverse l'impressionnante gorge de la Dala jusqu'au charmant village viticole de Varen. Une route secondaire bifurque ici à droite vers Inden. Sculptée dans la paroi rocheuse escarpée, elle mène au-dessus de la gorge jusqu'à Rumeling. Quelle vue impressionnante ! Depuis Rumeling, il est préférable de pédaler sur la route principale jusqu'à Inden et de suivre la route « Larschi Rundi » jusqu'à Leukerbad.
Départ
Susten/Leuk (623m)
Arrivée
Leukerbad (1379m)
Conseil de l'auteur
L'itinéraire officiel passe par le centre du village d'Albinen. Bifurque ici à droite vers le petit village. Une pause et une visite du joli village de montagne ne doivent absolument pas être manquées.
Note également d'autres variantes d'ascension possibles dans la description du chemin.
Informations techniques
Altitude
1495m
623m
Montée
+909m
Descente
-153m
Condition physique
Expérience
Paysage
Meilleure saison
- Jan
- Fév
- Mar
- Avr
- Mai
- Juin
- Juil
- Août
- Sep
- Oct
- Nov
- Déc
Tags
Transports publics
L'arrivée se fait jusqu'à Leuk/Susten en train (CFF).
Une réservation pour les vélos est recommandée via CFF.
Accès
Depuis Bâle et Zurich : autoroute A1 jusqu'à Berne ; A6 jusqu'à Spiez ; direction Kandersteg ; train auto Kandersteg – Goppenstein ; direction Gampel ; Leuk
Depuis Genève : autoroute A1 jusqu'à Lausanne ; direction Sion/Sierre ; Leuk
Depuis Milan : autoroute A8/A26 direction Simplon ; train auto Iselle-Brig ; direction Leuk
Parking
Source
Cette activité vous est proposée par Leukerbad . Valais/Wallis Promotion n'est pas responsable du contenu proposé.




