Du Simplon au Spitzhorli et à l’Altes Spittel
Simplon-Simplonpass
-8/-4°
Depuis le célèbre col du Simplon, grimpez sur des sommets rocheux et traversez un versant vallonné avant d‘atteindre l'ancien hospice au cours d‘une boucle intense et variée.
Difficulté
MoyenLongueur
20.19 kmDurée
4:33 hDescription
Itinéraire
Le sentier débute à côté du restaurant Monte Leone sur le col du Simplon et monte à travers Beschmoos jusqu'au col de Üsseri Nanzlicke. Atteignez le sommet du Spitzhorli en parcourant quelques mètres supplémentaires, puis revenez à Üsseri Nanzlicke pour entamer une descente qui vous emmènera au Straffolsee. Remontez en direction de Sirwoltesattel, où une pente raide et parfois très encombrée par des rochers mène vers les quelques maisons de pierre du village de Chluismatte. Suivez ensuite la rivière du Chrummbach jusqu'à Nideralp. En suivant les indications pour le Stockalperweg, vous passerez par Altes Spittel avant de revenir au point de départ.
Simplon, Monte Leone - Beschmoos - Üsseri Nanzlicke - Spitzhorli - Üsseri Nanzlicke - Straffolsee - Sirwoltesattel - Chluismatte - Nideralp - Altes Spittel - Simplon, Monte Leone
Départ
Simplon, Monte Leone (1988m)
Arrivée
Simplon, Monte Leone (1985m)
Conseil de l'auteur
Informations techniques
Altitude
2725m
1799m
Montée
+1178m
Descente
-1180m
Technique
Condition physique
Expérience
Paysage
Meilleure saison
- Jan
- Fév
- Mar
- Avr
- Mai
- Juin
- Juil
- Août
- Sep
- Oct
- Nov
- Déc
Tags
Transports publics
Accès
Parking
Source
Cette activité vous est proposée par Valais/Wallis Promotion.