Itinéraires randonnées

Circuit dans la vallée du Laggin - région du Simplon

Zwischen Obre Staful und Furggu

Simplon (Simplonpass)

La vallée du Laggin (Laggintal) impressionne par sa faune et sa flore. En plus de nombreuses plantes et animaux protégés, la vallée abrite une rareté, le papillon : la moiré du Simplon (Erebia christi).

Difficulté

Difficile

Longueur

Durée

Description

La visite commence en dessous du village de Simplon, dans le Gabi. Après avoir traversé le ruisseau Laggina, l'ascension commence sur le sentier Stockalp (600 mètres de dénivelé) par le Feerbäärg, en passant par la petite chapelle unique et les troupeaux de bétail en pâture jusqu'au col Furggu. Plus Furggu s'approche, plus la vue devient excitante.Au niveau de la latte en bois, le sentier tourne à droite et continue à monter d'environ 200 mètres d'altitude. En dessous du Guggilihorn, le sentier continue jusqu'à ce que la vue s'ouvre sur la vallée de Laggintal avec des vues sur les cascades et les sommets des montagnes avec le glacier.Le lac idyllique vous invite à faire une courte pause avant de redescendre dans la vallée. Après avoir traversé le ruisseau, le sentier longe la route forestière pour revenir au Gabi. Vous pouvez également prendre la sortie en direction du village de Simplon.

Itinéraire

Le sentier commence à la Gabi. Après avoir traversé le deuxième pont, la randonnée suit le sentier Stockalperweg jusqu'à Furggu. Le Stockalperweg est indiqué par des panneaux bruns. À Furggu, le chemin bifurque vers la droite et est alors balisé par des panneaux rouges et blancs. Au lac, le sentier bifurque vers la droite et la descente commence. Le long de la route forestière, vous traversez toute la vallée en direction de Gabi. À Bielti, vous quittez la route et descendez dans Gabi.

Départ

Gabi, arrêt de bus (1228m)

Arrivée

Conseil de l'auteur

Le sentier d'altitude de la vallée du Laggin (Laggnital) est un conseil d'initié pour les connaisseurs.

Informations techniques

Accès
Informations

Transports publics

Gabi est accessible en car postal.

Accès

De Brigue en car postal ou en véhicule privé jusqu'à Gabi.

Parking

Des places de parc sont disponibles à Gabi.

Equipement

Nous recommandons:
  • Bonnes chaussures
  • Vêtements adaptés à la météo : toujours avoir une veste imperméable
  • Chapeau ou casquette
  • Crème solaire
  • Bouteille d’eau
  • Pique-nique
  • Appareil photo
  • Bâtons de marche (facultatif)
  • Jumelles (facultatif)
  • Version imprimée de l’itinéraire (cliquez sur « imprimer » pour télécharger)

•  Maillot de bain

Préparer sa randonnée

Consignes de sécurité

L’utilisation des itinéraires et des informations de ce site web en va de la responsabilité de chaque randonneur. Les conditions sur place peuvent entrainer des modifications de parcours. Valais/Wallis Promotion décline toute responsabilité quant à l’exactitude et à l’intégralité des informations du site web.

Emportez une carte. Téléchargez la description complète de l’itinéraire avec une carte à grande échelle en cliquant sur l’icône « imprimer », au sommet à droite de la page.

Empruntez uniquement les chemins balisés et observez tous les panneaux de signalisation – pour votre sécurité, pour la protection du bétail et pour ne pas perturber les animaux sauvages.

Refermez les barrières après votre passage.

Soyez respectueux des autres usagers, ainsi que des plantes et animaux.

Faites particulièrement attention à bien vous protéger du soleil en altitude. Les rayons UV peuvent être très puissants, même par ciel couvert.

Planifiez votre randonnée attentivement : prenez en considération le niveau physique de chaque participant, les prévisions météo et la saison.

Les conditions météo peuvent changer rapidement et inopinément en montagne. Il est essentiel d’avoir des vêtements adaptés, ainsi que des réserves suffisantes de nourriture et d’eau. En cas de météo incertaine, faites marche arrière à temps.

Informez d’autres personnes au sujet de votre itinéraire. Si possible, évitez de partir seul.

Ne vous aventurez pas sur des glaciers sans un guide de montagne.

Prenez connaissance des panneaux de mise en garde du danger constant dans le lit des rivières, le long des cours d’eau en-dessous de barrages ou de réservoirs : le niveau de l’eau peut monter rapidement et inopinément.

Préparer sa randonnée

Plus d'informations

Cartes

Des cartes de randonnées sont disponibles à l'Office du Tourisme de Brigue ou du Simplon.

Source

Cette activité vous est proposée par Brig Simplon Tourismus AG. Valais/Wallis Promotion n'est pas responsable du contenu proposé.