Bisses

Grand bisse de St-Luc et bisse Roux

Le grand bisse de St-Luc est archivé dès 1593. Totalement rénové en 2020, son départ se situe soit au parking de l’Achelli, ou à l’arrêt postal Bella-Tola. Prenez la direction du centre du village de St-Luc et de l’église, puis suivez le balisage qui se trouve derrière la maison bourgeoisiale. Empruntez d’abord le sentier de Tsarirre sur 200 mètres, puis la route de la Fortoûna sur 400 mètres, avant de bifurquer sur votre droite et de monter sur une distance d’environ 80 mètres. Depuis là, il suffit de vous laisser guider à travers les forêts, les prés et les mayens bercé par le ruissellement de l’eau. Au retour, passez par le gîte du Prilet, avant de traverser le vieux village de St-Luc et de rejoindre le point de départ de votre boucle.

Vous pouvez également prolonger votre balade le long du bisse Roux, qui vous mènera jusqu’au village pittoresque d’Ayer. Au départ de St-Luc, il vous faudra compter environ 3 heures pour atteindre Ayer sur un parcours d’une longueur de 9.8 kilomètres. Depuis Ayer, vous pourrez emprunter le car postal qui vous ramènera à St-Luc.

St-Luc01.05.2024 17:05

averses éparses

• 70%
  • 10km/h

Informations

Départ: St-Luc (1644m d’altitude)
Arrivée: St-Luc (1644m d’altitude)