Parcours Hohsaas

Saas-Grund
0/6°
FerméLe parcours Hohsaas est idéal pour les amateurs de raquettes à neige : il mène de Kreuzboden via la Weissmieshütte jusqu'au Hohsaas et offre un terrain haut-alpin ainsi que des vues fantastiques.
Difficulté
DifficileLongueur
4.7 kmDurée
2:30 hDescription
Le chemin monte d'abord de Kreuzboden par la piste de ski. À la bordure extrême de la zone « sol sablonneux », on atteint, par le chemin entre la piste et le téléski qui suit le moraine vers l'est, le pied de la prochaine montée juste avant la cabane Weissmieshütte. Après l'ascension exigeante en zigzag, la cabane gérée est un lieu d'arrêt apprécié.
Depuis la Weissmieshütte, le parcours continue par le versant Tamatter où le chemin bifurque à droite vers le sud. À partir d'ici, tu suis les balises sur le moraine puis plus tard à côté de la piste de ski jusqu'au point 3004. De là, la randonnée continue jusqu'à la station de montagne Hohsaas à près de 3200 mètres d'altitude. Arrivé en haut, tu bénéficies d'une vue fantastique sur les 18 sommets de plus de 4000 mètres de la région de vacances Saas-Fee/Saastal.
Itinéraire
Depuis la station Kreuzboden, le parcours longe le téléski Anker à droite pour rejoindre la piste bleue. Après une petite traversée, suis les balises à droite de la piste bleue. Vers le milieu de la piste, le parcours bifurque à droite et monte sur le moraine jusqu'à la traversée de ski. De là, il monte en lacets jusqu'à la cabane Weissmieshütte. Ensuite, le parcours traverse la première traversée de ski et continue jusqu'à la traversée suivante. Suis-la jusqu'à peu avant la jonction avec la piste, puis tourne à nouveau à droite et monte la colline. Au sommet, le chemin descend dans la vallée jusqu'au bord de la piste, où il longe la piste sur plusieurs centaines de mètres avant de remonter à droite sur le flanc de la moraine jusqu'au point 3004. Par la crête du moraine et ensuite à travers le flanc en-dessous de l'ancienne station de montagne, le parcours monte en direction de l'axe de la piste et atteint le haut plateau. De là, le chemin suit en zigzag sous la ligne du téléphérique jusqu'à la station de montagne Hohsaas.
Départ
Kreuzboden (2399m)
Arrivée
Hohsaas, station de montagne (3142m)
Conseil de l'auteur
- Les spaghettis au vin à la Weissmieshütte sont un véritable conseil d'initiés.
Informations techniques
Altitude
3141m
2399m
Montée
+743m
Descente
-0m
Condition physique
Expérience
Paysage
Meilleure saison
- Jan
- Fév
- Mar
- Avr
- Mai
- Juin
- Juil
- Août
- Sep
- Oct
- Nov
- Déc
Tags
Transports publics
Prends le CFF jusqu'à Visp, puis change pour le car postal en direction de Saas-Fee (bus 511). Descends à l'arrêt Bergbahnen à Saas-Grund.
Accès
La vallée de Saas est facilement accessible en voiture depuis toutes les directions, que ce soit depuis la Suisse ou l'étranger. Depuis le nord, tu passes par Berne via le transport automobile du Lötschberg. Depuis l'est, tu arrives par le col du Furka ou le transport automobile du Furka. Depuis le sud, tu passes par le col du Simplon ou le transport automobile du Simplon. Depuis l'ouest, tu roules via Lausanne le long de la vallée du Rhône jusqu'à Visp, puis en direction de Saas-Fee.
Depuis Visp, conduis vers le sud en direction de Saas-Fee. Au rond-point "Killerhof" vers Stalden, prends la deuxième sortie vers Saas-Fee et suis la route principale jusqu'à Saas-Grund.
Parking
Des places de parking sont disponibles à la station de base des remontées mécaniques Hohsaas.
Source
Cette activité vous est proposée par Saas-Fee/Saastal. Valais/Wallis Promotion n'est pas responsable du contenu proposé.



