Chemin panoramique (nr. 142)

Zermatt
-1/10°
Ce parcours en raquettes mène à des lieux magiques entre Rotenboden et Riffelberg. On passe certes près du lac Riffelsee, mais il est bien entendu en sommeil hivernal sous son manteau de neige.
Difficulté
FacileLongueur
2.31 kmDurée
1:00 hDescription
Lorsque le Riffelhorn projette son ombre sombre sur le lac Riffelsee, il n'est pas encore soir. C'est en revanche un moment magique en hiver, l'heure bleue. Le calme s'installe sur la montagne, les pistes de ski sont loin. Respirez profondément et continuez, car bientôt le magnifique panorama réapparaît. Avec vue sur le Cervin, l'Obergabelhorn et le Weisshorn. Une journée de rêve hivernale qu'on n'oublie pas de sitôt.
- marquage tous les 100 m environ par des bâtons roses
- des parcours guidés sont réservables via les habitants de Zermatt
Itinéraire
Rotenboden - Riffelberg
(Temps de parcours approximatif dans le sens inverse 1 h 30 - 2 h)
Départ
Rotenboden (2 815 m) (2815m)
Arrivée
Riffelberg (2 582 m) (2582m)
Conseil de l'auteur
Comme son nom l'indique, ce lieu offre un panorama de premier ordre avec notamment le Cervin, l'Obergabelhorn, le Zinalrothorn, le Weisshorn et bien d'autres. N'oubliez donc pas votre appareil photo.
Informations techniques
Altitude
2815m
2576m
Montée
+7m
Descente
-240m
Condition physique
Expérience
Paysage
Meilleure saison
- Jan
- Fév
- Mar
- Avr
- Mai
- Juin
- Juil
- Août
- Sep
- Oct
- Nov
- Déc
Tags
Transports publics
Zermatt est également le point de départ ou d'arrivée du célèbre trajet panoramique en train Glacier Express (St. Moritz / Davos – Zermatt).
Accès
La suite du voyage vers Zermatt se fait soit avec un service privé de taxis, soit avec les trains-navette. Les trains circulent toutes les 20 minutes. Après environ 12 minutes, le trajet se termine sur la place de la gare de Zermatt.
Parking
Suite du voyage : voir la section accès.
Source
Cette activité vous est proposée par Zermatt - Matterhorn. Valais/Wallis Promotion n'est pas responsable du contenu proposé.












