Riffelalp-Winkelmatten (n° 114)

Zermatt
-2/5°
Cette randonnée est la pure romance de la forêt d'hiver. Elle descend des pentes du Gornergrat jusqu'au village de Zermatt.
Difficulté
MoyenLongueur
4.22 kmDurée
1:45 hDescription
La limite de la forêt à Riffelalp le montre : ici commence la forêt d'hiver. Les mélèzes noueux sont lourdement chargés de neige. La froide brise hivernale murmure sur les branches nues des mélèzes. La neige crisse sous les chaussures. Et ainsi, on descend en douces lacets vers Zermatt.
Qui fait cette randonnée d'hiver en fin d'après-midi aperçoit peut-être un chevreuil qui ne se distingue guère des troncs de mélèze et reste tout silencieux.
Itinéraire
Riffelalp - Ritti - Winkelmatten (Chapelle)
(Durée approximative de la randonnée dans l'autre sens : 2 h 30)
Départ
Riffelalp (2'211 m) (2207m)
Arrivée
Winkelmatten (1'650 m) (1673m)
Conseil de l'auteur
Informations techniques
Altitude
2226m
1664m
Montée
+28m
Descente
-562m
Technique
Condition physique
Expérience
Paysage
Meilleure saison
- Jan
- Fév
- Mar
- Avr
- Mai
- Juin
- Juil
- Août
- Sep
- Oct
- Nov
- Déc
Tags
Transports publics
Zermatt est également le point de départ ou d'arrivée du célèbre train panoramique Glacier Express (St. Moritz / Davos – Zermatt).
Accès
La suite du trajet vers Zermatt s'effectue soit par un taxi privé, soit par des trains navettes. Les trains circulent toutes les 20 minutes. Après environ 12 minutes, ils arrivent sur la place de la gare de Zermatt.
Parking
Suite du voyage : voir l'accès.
Source
Cette activité vous est proposée par Zermatt - Matterhorn. Valais/Wallis Promotion n'est pas responsable du contenu proposé.















