Via Ferrata des gorges de Mauvoisin

Verbier
-3/6°
La via ferrata emprunte les profondes gorges creusées par la Dranse, en aval du barrage de Mauvoisin. La première partie du parcours (Saxifrage) est accessible à tous.Le deuxième tronçon nommé « tichodrome », soit l’hirondelle des rochers, rend la via ferrata plus complète et sportive.
Difficulté
MoyenLongueur
1.64 kmDurée
1:30 hDescription
L'espacement entre les échelons est réduit, afin de permettre aux enfants (dès 8 ans) de goûter aux sensations de la via ferrata sur la première partie. Le parcours surplombe la Dranse avec une hauteur maximale de 25 mètres. Chaque année la via ferrata est ouverte, au plus tôt, à partir du 1er juillet, afin de limiter les dérangements en période de nidification des oiseaux.
Itinéraire
Depuis le parking de l'Hôtel de Mauvoisin, vous accédez par un sentier à "La Vacheresse", d'où vous longerez la Dranse sur une courte distance, avant d'arriver au départ de la via ferrata. La première partie "Saxifrage" est considérée comme facile et adaptée aux enfants dès 8 ans. Elle se compose de divers obstacles, comme un pont suspendu de 15 mètres qui traverse la Dranse. La deuxième partie est considérée comme plus difficile et est plus longue que la première. Après deux autres passages par dessus la Dranse, vous sortez de la via ferrata juste devant l'Hôtel de Mauvoisin.
Départ
Parking Hôtel de Mauvoisin (1841m)
Arrivée
Parking Hôtel de Mauvoisin (1841m)
Informations techniques
Altitude
1845m
1695m
Montée
+200m
Descente
-180m
Condition physique
Expérience
Paysage
Meilleure saison
- Jan
- Fév
- Mar
- Avr
- Mai
- Juin
- Juil
- Août
- Sep
- Oct
- Nov
- Déc
Tags
Transports publics
Accès
Parking
Source
Cette activité vous est proposée par Valais/Wallis Promotion.