Location VTT

Découvrir le Valais à vélo ou à VTT est une expérience exceptionnelle. Pour être certain d’avoir la monture adaptée à vos envies et aux divers types de terrains et de revêtements qu’on trouve en Valais, n’hésitez pas à louer votre vélo ou votre VTT. Différents types de deux-roues sont disponibles pour répondre à vos besoins. Vous profiterez d’un service et d’un matériel d’excellente qualité. Trouvez le vélo de route, l’e-bike, le fatbike ou le VTT qui vous convient dans de nombreux magasins de sport valaisans.

Magasins VTT

Pour louer ou acheter votre vélo de route ou votre VTT, vous pouvez vous rendre dans un des 68 magasins vélo/VTTdu Valais. Dans ces magasins situés aussi bien en plaine que dans les stations, des spécialistes vous conseilleront sur le VTT, vélo de route, e-bike ou encore fatbike qu’il vous faut, ainsi que sur le matériel nécessaire pour que vous puissiez profiter pleinement de vos sorties sur route ou tout-terrain.

Valaisroule

Le principe est simple: vous déposez une caution de 20 francs, vous prenez le matériel et c’est parti! Les 4 premières heures sont gratuites pour les vélos standard. La cinquième heure coûte 10 francs, puis chaque heure supplémentaire 5 francs. Les vélos électriques et les VTT sont payants dès la première heure. Moyennant un supplément de 5 francs, vous pouvez rendre un vélo dans une autre station. Réserver un vélo à l’avance coûte 5 francs. De début juin à octobre, Valaisroule vous offre la possibilité de louer des vélos pour adultes, familles, enfants et passionnés de sport. Aventures garanties!

Location de vélos CFF

Dans toute la Suisse, vous pouvez louer des vélos dans quelque 80 gares et dans une centaine d’autres agences de location, comme les auberges de jeunesse et les campings. Vous trouverez des vélos pour grands et petits et pour sportifs émérites ou du dimanche. Une large gamme vous attend: countrybike, vélo pour enfant, mountainbike, trailer, vélo confort, remorque pour enfant, e-bike FLYER C9 Premium, tandem, e-bike TDS Impuls Comfort. Gageons que vous y trouverez votre bonheur!

Tandem 91

Dans la région du Haut-Valais, l’Association Tandem 91 prête gratuitement plus de 80 vélos spécialement adaptés pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Tous les membres de l’Association travaillent bénévolement et l’acquisition de nouveaux vélos est rendue possible grâce au soutien de divers sponsors. Ces vélos spéciaux permettent aux personnes âgées ou à mobilité réduite de participer à diverses excursions. Avec un Rollfiets, par exemple, les grands-parents peuvent prendre part sans efforts à une sortie familiale à vélo.

PubliBike

PubliBike – La nouvelle offre de bikesharing en Suisse! Arriver avec les transports publics et explorer le centre-ville à vélo ou à vélo électrique - telle est la proposition de PubliBike. A partir de l’été 2011, certaines gares de Suisse seront équipées de vélos et de vélos électriques. Avec cette offre écologique, les partenaires du projet (CarPostal, CFF et Rent a Bike) soutiennent la mobilité durable dans l’espace urbain.