Ski/Snowboard

Un paradis de l’hiver entre ciel et terre. Les plus majestueux 4000 des Alpes sont réunis pour former un écrin grandiose dédié aux sports d’hiver. Qui aime l’hiver va adorer le Valais! Les possibilités sont illimitées et la neige garantie. Le Valais est la région de Suisse qui offre, de par l'altitude de ses domaines, l'assurance du meilleur enneigement sur ses 2400 kilomètres de pistes. Un eldorado pour skier et faire du snowboard.

Domaine skiable de Thyon
Thyon Val d'Hérens Suisse
Thyon forme la terminaison orientale de l’un des plus grands domaines skiables des Alpes, les 4 Vallées. Thyon est entièrement fermée au trafic, ce qui en fait un lieu idéal de vacances familiales où tranquillité rime avec sécurité. Une école de ski pour enfants et un large parc de logements de vacances assurent une convivialité idéale pour les familles. Regroupant les stations de Thyon-Région, Veysonnaz, Nendaz, La Tzoumaz et Verbier, le domaine skiable compte plus de 95 remontées mécaniques et 410 kilomètres de pistes. A elle seule, Thyon-Région compte plus de 10 remontées mécaniques qui se trouvent à proximité directe de la majorité des hébergements. Les descentes en ski jusqu’au village sont ouvertes de décembre à avril. Les randonneurs d’hiver bénéficient de plusieurs kilomètres de sentiers de randonnée balisés et de parcours destinés aux amateurs de promenades en raquettes. Des sentiers accessibles aux chiens de traineaux sont également disponibles. Domaine skiable de Thyon
Thyon
Thyon

Domaine skiable de Thyon

Thyon forme la terminaison orientale de l’un des plus grands domaines skiables des Alpes, les 4 Vallées. Thyon est entièrement fermée au trafic, ce qui en fait un lieu idéal de vacances familiales où tranquillité rime avec sécurité. Une école de ski pour enfants et un large parc de logements de vacances assurent une convivialité idéale pour les familles. Regroupant les stations de Thyon-Région, Veysonnaz, Nendaz, La Tzoumaz et Verbier, le domaine skiable compte plus de 95 remontées mécaniques et 410 kilomètres de pistes. A elle seule, Thyon-Région compte plus de 10 remontées mécaniques qui se trouvent à proximité directe de la majorité des hébergements. Les descentes en ski jusqu’au village sont ouvertes de décembre à avril. Les randonneurs d’hiver bénéficient de plusieurs kilomètres de sentiers de randonnée balisés et de parcours destinés aux amateurs de promenades en raquettes. Des sentiers accessibles aux chiens de traineaux sont également disponibles.

Lieu: 2100 m d'altitude
Domaine skiable: 2450 m d'altitude
Nombre d'installations: 11