Ski de fond

Les hautes vallées et lacs gelés du Valais se prêtent à merveille à la pratique du ski de fond. Les 1000 km de pistes soigneusement aménagées offrent d’innombrables possibilités et des conditions optimales pour tous. Du coureur sportif au skieur de loisirs classique, tout le monde y a sa place et peut évoluer à son rythme, tout en se délectant d’une vue inégalée sur les montagnes valaisannes. Avec ses conditions d’enneigement optimales et son soleil généreux, le Valais a tout ce qu’il faut pour une journée parfaite de ski de fond. Et maintenant, en piste!

Ski de fond à Zeneggen (10 km)
Zeneggen Visp & Moosalpregion Suisse
Situé au cœur d’un paysage de montagnes et d’alpages, le plateau de Moosalp propose deux parcours de ski de fond. Le premier circuit de 10 km sillonne la région d’Eggwald/Hellela, traversant de magnifiques forêts et des zones plus dégagées. Atteignable depuis Alt-Zeneggen, cet itinéraire est tracé pour le ski de fond classique et le skating. Le deuxième circuit se situe à Moosalp même, véritable paradis des fondeurs. Ici, à 2000 m d’altitude, l’enneigement est garanti. Le parcours de 5 km se distingue par ses points de vue magnifiques sur la chaîne des Mischabel et sur le Weisshorn. On y accède en dameuse – Alpuschnaager en dialect local – à partir de Bürchen ou en téléski. Le tracé se prête lui aussi au style classique et au skating. Ski de fond à Zeneggen (10 km)
Zeneggen -3°
Zeneggen -3°

Ski de fond à Zeneggen (10 km)

Situé au cœur d’un paysage de montagnes et d’alpages, le plateau de Moosalp propose deux parcours de ski de fond. Le premier circuit de 10 km sillonne la région d’Eggwald/Hellela, traversant de magnifiques forêts et des zones plus dégagées. Atteignable depuis Alt-Zeneggen, cet itinéraire est tracé pour le ski de fond classique et le skating. Le deuxième circuit se situe à Moosalp même, véritable paradis des fondeurs. Ici, à 2000 m d’altitude, l’enneigement est garanti. Le parcours de 5 km se distingue par ses points de vue magnifiques sur la chaîne des Mischabel et sur le Weisshorn. On y accède en dameuse – Alpuschnaager en dialect local – à partir de Bürchen ou en téléski. Le tracé se prête lui aussi au style classique et au skating.

Distance: 12 km
Départ: Zeneggen (Alt-Zeneggen, Rohr)
Arrivée: Bürchen (Blatt, Zenhäusern)