Ski de fond

Les hautes vallées et lacs gelés du Valais se prêtent à merveille à la pratique du ski de fond. Les 1000 km de pistes soigneusement aménagées offrent d’innombrables possibilités et des conditions optimales pour tous. Du coureur sportif au skieur de loisirs classique, tout le monde y a sa place et peut évoluer à son rythme, tout en se délectant d’une vue inégalée sur les montagnes valaisannes. Avec ses conditions d’enneigement optimales et son soleil généreux, le Valais a tout ce qu’il faut pour une journée parfaite de ski de fond. Et maintenant, en piste!

Ski de fond à Thyon (12 km)
Thyon Val d'Hérens Suisse
Située entre 1500 et 2100 m d’altitude, la région touristique ensoleillée de Thyon est la porte d’entrée côté est du domaine des «4 Vallées». Les fondeurs y trouvent également leur bonheur. Quatre parcours pour style classique sillonnent une nature unique et préservée. Les pistes sont accessibles aux débutants et aux excellents fondeurs. Ski de fond à Thyon (12 km)
Thyon
Thyon

Ski de fond à Thyon (12 km)

Située entre 1500 et 2100 m d’altitude, la région touristique ensoleillée de Thyon est la porte d’entrée côté est du domaine des «4 Vallées». Les fondeurs y trouvent également leur bonheur. Quatre parcours pour style classique sillonnent une nature unique et préservée. Les pistes sont accessibles aux débutants et aux excellents fondeurs.

Distance: 1 km
Départ: La Mura
Arrivée: La Mura

Distance: 5 km
Départ: Thyon
Arrivée: Les Chottes

Distance: 6 km
Départ: Pralong
Arrivée: Pralong (Loop)