Ski de fond

Les hautes vallées et lacs gelés du Valais se prêtent à merveille à la pratique du ski de fond. Les 1000 km de pistes soigneusement aménagées offrent d’innombrables possibilités et des conditions optimales pour tous. Du coureur sportif au skieur de loisirs classique, tout le monde y a sa place et peut évoluer à son rythme, tout en se délectant d’une vue inégalée sur les montagnes valaisannes. Avec ses conditions d’enneigement optimales et son soleil généreux, le Valais a tout ce qu’il faut pour une journée parfaite de ski de fond. Et maintenant, en piste!

Ski de fond à Crans-Montana (19,5km) et sur la Plaine Morte (8km)
Crans-Montana Crans-Montana Suisse
Crans-Montana offre de nombreuses possibilités aux fondeurs qui auront le plaisir de glisser sur un green devenu blanc (piste du Golf, 7 km) ou de parcourir les lacs qui constellent la station (La Moubra, Etang Long). Au total, le plateau propose 19,5 km de pistes «classic» et «skating», ainsi qu’une grande boucle de 8 km sur le Glacier de Plaine Morte à 3'000m d’altitude. Ski de fond à Crans-Montana (19,5km) et sur la Plaine Morte (8km)
Crans-Montana
Crans-Montana

Ski de fond à Crans-Montana (19,5km) et sur la Plaine Morte (8km)

Crans-Montana offre de nombreuses possibilités aux fondeurs qui auront le plaisir de glisser sur un green devenu blanc (piste du Golf, 7 km) ou de parcourir les lacs qui constellent la station (La Moubra, Etang Long). Au total, le plateau propose 19,5 km de pistes «classic» et «skating», ainsi qu’une grande boucle de 8 km sur le Glacier de Plaine Morte à 3'000m d’altitude.

Distance: 7 km
Départ: Golf Severiano Ballestero
Arrivée: Golf Severiano Ballesteros

Distance: 5 km
Départ: Moubra
Arrivée: Moubra

Distance: 8 km
Départ: Glacier de la Plaine Morte
Arrivée: Glacier de la Plaine Morte