Ski de fond

Les hautes vallées et lacs gelés du Valais se prêtent à merveille à la pratique du ski de fond. Les 1000 km de pistes soigneusement aménagées offrent d’innombrables possibilités et des conditions optimales pour tous. Du coureur sportif au skieur de loisirs classique, tout le monde y a sa place et peut évoluer à son rythme, tout en se délectant d’une vue inégalée sur les montagnes valaisannes. Avec ses conditions d’enneigement optimales et son soleil généreux, le Valais a tout ce qu’il faut pour une journée parfaite de ski de fond. Et maintenant, en piste!

Ski de fond à Champex-Lac (12 km)
Champex-Lac Pays du St-Bernard Suisse
Les amateurs de nature préservée surnomment cet endroit le «petit Canada»: Champex-Lac. Situé au bord d’un magnifique lac de montagne, ce lieu pittoresque offre un cadre somptueux aux amateurs de ski de fond. Composé de différents circuits et accessible aux débutants comme aux fondeurs expérimentés, le parcours vous emmène dans les trois villages de Champex d’en-Bas, Champex d’en-Haut et Champex-Lac. La piste sillonne de magnifiques forêts et, lorsque les conditions le permettent, fait même un détour sur le lac gelé. Avec, en arrière-plan, le majestueux Grand-Combin. Ski de fond à Champex-Lac (12 km)
Champex-Lac -1°
Champex-Lac -1°

Ski de fond à Champex-Lac (12 km)

Les amateurs de nature préservée surnomment cet endroit le «petit Canada»: Champex-Lac. Situé au bord d’un magnifique lac de montagne, ce lieu pittoresque offre un cadre somptueux aux amateurs de ski de fond. Composé de différents circuits et accessible aux débutants comme aux fondeurs expérimentés, le parcours vous emmène dans les trois villages de Champex d’en-Bas, Champex d’en-Haut et Champex-Lac. La piste sillonne de magnifiques forêts et, lorsque les conditions le permettent, fait même un détour sur le lac gelé. Avec, en arrière-plan, le majestueux Grand-Combin.

Distance: 12 km
Départ: Champex-Lac
Arrivée: Champex d'en Bas (Loop via Champex d'en Haut)