Ski de fond

Les hautes vallées et lacs gelés du Valais se prêtent à merveille à la pratique du ski de fond. Les 1000 km de pistes soigneusement aménagées offrent d’innombrables possibilités et des conditions optimales pour tous. Du coureur sportif au skieur de loisirs classique, tout le monde y a sa place et peut évoluer à son rythme, tout en se délectant d’une vue inégalée sur les montagnes valaisannes. Avec ses conditions d’enneigement optimales et son soleil généreux, le Valais a tout ce qu’il faut pour une journée parfaite de ski de fond. Et maintenant, en piste!

Eldorado exceptionnel du ski de fond, 90 km
Obergoms Vallée de Conches Suisse
Les pistes de Conches: 90 km de plaisir à la carte pour les fondeurs. Enneigement garanti et 90 km de pistes de ski de fond parfaitement préparées. Les caractéristiques de l’eldorado du ski de fond par excellence! Avec ses maisons en bois brunies par le soleil, ses petits hameaux paisibles et sa tradition du ski de fond, la vallée de Conches est le lieu de rencontre des adeptes de ce sport. Entre piste du soleil, piste d’entraînement, piste nocturne et même piste pour chiens de traineaux, Ils auront l’embarras du choix. La piste du soleil (16 km) mène de Münster à Obergesteln. La piste nocturne commence à Ulrichen et va jusqu’à Obergesteln (3 km). Elle est éclairée chaque soir jusqu’à 22h00. Eldorado exceptionnel du ski de fond, 90 km
Obergoms -5°
Obergoms -5°

Eldorado exceptionnel du ski de fond, 90 km

Les pistes de Conches: 90 km de plaisir à la carte pour les fondeurs. Enneigement garanti et 90 km de pistes de ski de fond parfaitement préparées. Les caractéristiques de l’eldorado du ski de fond par excellence! Avec ses maisons en bois brunies par le soleil, ses petits hameaux paisibles et sa tradition du ski de fond, la vallée de Conches est le lieu de rencontre des adeptes de ce sport. Entre piste du soleil, piste d’entraînement, piste nocturne et même piste pour chiens de traineaux, Ils auront l’embarras du choix. La piste du soleil (16 km) mène de Münster à Obergesteln. La piste nocturne commence à Ulrichen et va jusqu’à Obergesteln (3 km). Elle est éclairée chaque soir jusqu’à 22h00.

Distance: 90 km (eldorado exceptionnel du ski de fond)
Départ: Niederwald
Arrivée: Oberwald

Distance: 26 km (piste du Rhône)
Départ: Niederwald
Arrivée: Oberwald

Distance: 27 km (piste des coteaux)
Départ: Niederwald
Arrivée: Oberwald

Distance: 8 km (piste du soleil)
Départ: Münster
Arrivée: Obergesteln

Distance: 4 km (piste de la forêt, piste de Pischäwald)
Départ: Oberwald
Arrivée: Oberwald

Distance: 4 km (piste nocturne)
Départ: Ulrichen
Arrivée: Obergesteln

Distance: 5 km (piste FIS)

Distance: 3 km (piste d’entraînement)
Départ: Obergesteln
Arrivée: Oberwald

Distance: 5 km (piste d’entraînement)
Départ: Grafschaft
Arrivée: Grafschaft

Distance: 4 km (piste pour chiens de traineaux)
Départ: Obergesteln
Arrivée: Oberwald

Distance: 4 km (piste Rhonequelle)
Départ: Oberwald
Arrivée: Hotel-Restaurant Rhonequelle