Randonnée d’hiver

Le Valais – un paradis pour les randonnées, même en hiver. 1000 km de sentiers pédestres soigneusement entretenus vous invitent à des balades reposantes ou plus sportives dans un cadre incomparable. Sous le soleil hivernal, vous parcourez les forêts enneigées et prenez la pause sur de superbes terrasses de plein air, d’où l’on jouit d’une vue époustouflante. Nulle part ailleurs, les Alpes valaisannes, leurs sommets et leurs glaciers majestueux ne semblent si proches. A l’arrivée, un café williamine ou un chocolat chaud, servis dans une cabane douillette, attendent les heureux randonneurs.

Voyage à travers le système solaire
St-Luc Val d'Anniviers Suisse
Le chemin des planètes le plus spectaculaire de Suisse est un sentier de randonnée balisé qui est également accessible en hiver et offre une vue sensationnelle sur les sommets. L’itinéraire évoque les dimensions étourdissantes de notre système solaire: chaque pas représente un million de kilomètres à l’échelle astronomique. La randonnée commence à la station supérieure du funiculaire qui relie St-Luc à Tignousa. Elle mène ensuite au chalet d’alpage Le Chiesso, puis jusqu’à une montée plus raide conduisant à l’hôtel Weisshorn, datant de la Belle époque et uniquement accessible à pied en hiver. Les randonneurs pourront continuer leur tour en retournant à Le Chiesso puis en bifurquant vers la forêt. Une route moyennement pentue descend ensuite vers St-Luc. L’itinéraire s’achève à la station inférieure du funiculaire. Voyage à travers le système solaire
St-Luc -2°
St-Luc -2°

Voyage à travers le système solaire

Le chemin des planètes le plus spectaculaire de Suisse est un sentier de randonnée balisé qui est également accessible en hiver et offre une vue sensationnelle sur les sommets. L’itinéraire évoque les dimensions étourdissantes de notre système solaire: chaque pas représente un million de kilomètres à l’échelle astronomique. La randonnée commence à la station supérieure du funiculaire qui relie St-Luc à Tignousa. Elle mène ensuite au chalet d’alpage Le Chiesso, puis jusqu’à une montée plus raide conduisant à l’hôtel Weisshorn, datant de la Belle époque et uniquement accessible à pied en hiver. Les randonneurs pourront continuer leur tour en retournant à Le Chiesso puis en bifurquant vers la forêt. Une route moyennement pentue descend ensuite vers St-Luc. L’itinéraire s’achève à la station inférieure du funiculaire.

Départ: St-Luc/Tignousa
Arrivée: St-Luc
Technicité: facile
Difficulté: moyenne
Durée: 3h30
Distance: 11 km