Randonnée d’hiver

Le Valais – un paradis pour les randonnées, même en hiver. 1000 km de sentiers pédestres soigneusement entretenus vous invitent à des balades reposantes ou plus sportives dans un cadre incomparable. Sous le soleil hivernal, vous parcourez les forêts enneigées et prenez la pause sur de superbes terrasses de plein air, d’où l’on jouit d’une vue époustouflante. Nulle part ailleurs, les Alpes valaisannes, leurs sommets et leurs glaciers majestueux ne semblent si proches. A l’arrivée, un café williamine ou un chocolat chaud, servis dans une cabane douillette, attendent les heureux randonneurs.

Sentier hivernal autour de la Maison de la Forêt
La Tzoumaz Verbier/Val de Bagnes Suisse
Itinéraire facile, accessible à toute la famille, même avec des enfants sur une luge. Le sentier part du Tunnel des Portes puis longe la route jusqu’à la Maison de la Forêt. Suivre ensuite le parcours du sentier des sens afin de rejoindre le Bisse de Saxon. Longer le bisse de Saxon en direction de Nendaz puis redescendre par le sentier sur votre gauche pour rejoindre à nouveau la Maison de la Forêt. Sentier hivernal autour de la Maison de la Forêt
La Tzoumaz 12°
La Tzoumaz 12°

Sentier hivernal autour de la Maison de la Forêt

Itinéraire facile, accessible à toute la famille, même avec des enfants sur une luge. Le sentier part du Tunnel des Portes puis longe la route jusqu’à la Maison de la Forêt. Suivre ensuite le parcours du sentier des sens afin de rejoindre le Bisse de Saxon. Longer le bisse de Saxon en direction de Nendaz puis redescendre par le sentier sur votre gauche pour rejoindre à nouveau la Maison de la Forêt.

Départ: Tunnel des Portes
Arrivée: La Maison de la Forêt
Technicité: facile
Difficulté: facile
Durée: 1h
Distance: 2.8 km