Randonnée d’hiver

Le Valais – un paradis pour les randonnées, même en hiver. 1000 km de sentiers pédestres soigneusement entretenus vous invitent à des balades reposantes ou plus sportives dans un cadre incomparable. Sous le soleil hivernal, vous parcourez les forêts enneigées et prenez la pause sur de superbes terrasses de plein air, d’où l’on jouit d’une vue époustouflante. Nulle part ailleurs, les Alpes valaisannes, leurs sommets et leurs glaciers majestueux ne semblent si proches. A l’arrivée, un café williamine ou un chocolat chaud, servis dans une cabane douillette, attendent les heureux randonneurs.

Randonnée idyllique jusqu’au Bärgji-Alp
Grächen - St. Niklaus Grächen-St. Niklaus Suisse
Cette agréable randonnée sur le plateau ensoleillé commence à Grächen. Le sentier plat et bien préparé passe par quelques prairies ensoleillées et des forêts idylliques. Il traverse le hameau de Bina en direction du Hohtschuggen qui offre une vue exceptionnelle sur les ravissantes vallée de Zermatt et montagnes alentour. L’occasion de souffler un moment avant d’entreprendre la montée raide jusqu’au Bärgji-Alp. Les promeneurs verront leurs efforts récompensés à l’arrivée, où les attendent le restaurant Bärgji et ses délicieuses spécialités. Après cette halte culinaire bien méritée, ils pourront retourner au village de Grächen en passant par le hameau d’Egga. Une randonnée pleine de charme qui séduira les enfants comme les adultes. Randonnée idyllique jusqu’au Bärgji-Alp
Grächen - St. Niklaus
Grächen - St. Niklaus

Randonnée idyllique jusqu’au Bärgji-Alp

Cette agréable randonnée sur le plateau ensoleillé commence à Grächen. Le sentier plat et bien préparé passe par quelques prairies ensoleillées et des forêts idylliques. Il traverse le hameau de Bina en direction du Hohtschuggen qui offre une vue exceptionnelle sur les ravissantes vallée de Zermatt et montagnes alentour. L’occasion de souffler un moment avant d’entreprendre la montée raide jusqu’au Bärgji-Alp. Les promeneurs verront leurs efforts récompensés à l’arrivée, où les attendent le restaurant Bärgji et ses délicieuses spécialités. Après cette halte culinaire bien méritée, ils pourront retourner au village de Grächen en passant par le hameau d’Egga. Une randonnée pleine de charme qui séduira les enfants comme les adultes.

Départ: Grächen
Arrivée: Grächen
Technicité: facile
Difficulté: moyenne
Durée: 2h45
Distance: 7 km