Randonnée d’hiver

Le Valais – un paradis pour les randonnées, même en hiver. 1000 km de sentiers pédestres soigneusement entretenus vous invitent à des balades reposantes ou plus sportives dans un cadre incomparable. Sous le soleil hivernal, vous parcourez les forêts enneigées et prenez la pause sur de superbes terrasses de plein air, d’où l’on jouit d’une vue époustouflante. Nulle part ailleurs, les Alpes valaisannes, leurs sommets et leurs glaciers majestueux ne semblent si proches. A l’arrivée, un café williamine ou un chocolat chaud, servis dans une cabane douillette, attendent les heureux randonneurs.

Randonnée hivernale sur un col alpin
Loèche-les-Bains Loèche-les-Bains & environs Suisse
Les muletiers transportaient jadis leurs marchandises à travers les Alpes, même au plus fort de l’hiver. Les cols qu’ils empruntaient sont aujourd’hui fermés en hiver, à l’exception du sentier de randonnée balisé du col de la Gemmi. La promenade commence à Loèche-les-Bains où se trouve aussi le plus grand centre thermal et de bien-être des Alpes. Le téléphérique permet de rejoindre le col de la Gemmi d’où l’on peut admirer le fabuleux spectacle des sommets valaisans de plus de 4000 mètres. Le sentier traverse ensuite les eaux gelées du Daubensee pour mener à l’hôtel d’altitude Schwarenbach, pétri de tradition. Peu après, il passe la frontière entre les cantons de Berne et du Valais pour rejoindre Sunnbüel. Prenez le téléphérique jusqu’à Kandersteg/Eggeschwand, puis le bus jusqu’à la gare de Kandersteg. Randonnée hivernale sur un col alpin
Loèche-les-Bains
Loèche-les-Bains

Randonnée hivernale sur un col alpin

Les muletiers transportaient jadis leurs marchandises à travers les Alpes, même au plus fort de l’hiver. Les cols qu’ils empruntaient sont aujourd’hui fermés en hiver, à l’exception du sentier de randonnée balisé du col de la Gemmi. La promenade commence à Loèche-les-Bains où se trouve aussi le plus grand centre thermal et de bien-être des Alpes. Le téléphérique permet de rejoindre le col de la Gemmi d’où l’on peut admirer le fabuleux spectacle des sommets valaisans de plus de 4000 mètres. Le sentier traverse ensuite les eaux gelées du Daubensee pour mener à l’hôtel d’altitude Schwarenbach, pétri de tradition. Peu après, il passe la frontière entre les cantons de Berne et du Valais pour rejoindre Sunnbüel. Prenez le téléphérique jusqu’à Kandersteg/Eggeschwand, puis le bus jusqu’à la gare de Kandersteg.

Départ: Loèche-les-Bains/col de la Gemmi
Arrivée: Sunnbüel/Kandersteg
Technicité: facile
Difficulté: moyenne
Durée: 2h45
Distance: 10 km