Randonnée d’hiver

Le Valais – un paradis pour les randonnées, même en hiver. 1000 km de sentiers pédestres soigneusement entretenus vous invitent à des balades reposantes ou plus sportives dans un cadre incomparable. Sous le soleil hivernal, vous parcourez les forêts enneigées et prenez la pause sur de superbes terrasses de plein air, d’où l’on jouit d’une vue époustouflante. Nulle part ailleurs, les Alpes valaisannes, leurs sommets et leurs glaciers majestueux ne semblent si proches. A l’arrivée, un café williamine ou un chocolat chaud, servis dans une cabane douillette, attendent les heureux randonneurs.

Le glacier d’Aletsch à portée de main
Blatten-Belalp-Naters Blatten-Belalp Suisse
Belalp offre une vue imprenable sur des sommets époustouflants de plus de 4000 mètres. Ici, le Cervin et le Massif des Mischabels – géants de roche et de glace – ainsi que d’autres hauts sommets de Suisse sont pratiquement à portée de main. Vous admirerez le spectacle offert par le glacier d’Aletsch et son pont suspendu en contrebas, au-dessus des gorges de la Massa. Au sud, le Glishorn jette son ombre sur la vallée valaisanne. La randonnée hivernale mène les pas des promeneurs de la station supérieure de Belalp à la terrasse ensoleillée de l’hôtel Belalp. L’endroit idéal pour faire une halte avant de retourner au point de départ. Le glacier d’Aletsch à portée de main
Blatten-Belalp-Naters
Blatten-Belalp-Naters

Le glacier d’Aletsch à portée de main

Belalp offre une vue imprenable sur des sommets époustouflants de plus de 4000 mètres. Ici, le Cervin et le Massif des Mischabels – géants de roche et de glace – ainsi que d’autres hauts sommets de Suisse sont pratiquement à portée de main. Vous admirerez le spectacle offert par le glacier d’Aletsch et son pont suspendu en contrebas, au-dessus des gorges de la Massa. Au sud, le Glishorn jette son ombre sur la vallée valaisanne. La randonnée hivernale mène les pas des promeneurs de la station supérieure de Belalp à la terrasse ensoleillée de l’hôtel Belalp. L’endroit idéal pour faire une halte avant de retourner au point de départ.

Départ: station de télécabine de Belalp
Arrivée: station de télécabine de Belalp
Technicité: facile
Difficulté: facile
Durée: 1h 10
Distance: 4 km