Randonnée d’hiver

Le Valais – un paradis pour les randonnées, même en hiver. 1000 km de sentiers pédestres soigneusement entretenus vous invitent à des balades reposantes ou plus sportives dans un cadre incomparable. Sous le soleil hivernal, vous parcourez les forêts enneigées et prenez la pause sur de superbes terrasses de plein air, d’où l’on jouit d’une vue époustouflante. Nulle part ailleurs, les Alpes valaisannes, leurs sommets et leurs glaciers majestueux ne semblent si proches. A l’arrivée, un café williamine ou un chocolat chaud, servis dans une cabane douillette, attendent les heureux randonneurs.

Le patrimoine mondial de l’UNESCO Swiss Alps Jungfrau-Aletsch
Fiesch-Eggishorn Aletsch Arena Suisse
La randonnée hivernale menant de Fiescheralp à Riederalp en passant par Bettmeralp fait partie des grands classiques du Valais. Les promeneurs auront tout le loisir d’admirer le superbe panorama offert par les Alpes valaisannes et notamment le Massif des Mischabel, le Cervin, le Weissmies et bien d’autres sommets imposants. Les randonneurs envoûtés en oublieraient presque le clou de ce spectacle majestueux, à savoir la région d’Aletsch inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les sentiers de randonnée sont reliés par plusieurs pistes, formant ainsi un seul et même domaine de sports d’hiver. Les charmants bistrots qui émaillent le bord du sentier feront également de cette randonnée une aventure culinaire. Le patrimoine mondial de l’UNESCO Swiss Alps Jungfrau-Aletsch
Fiesch-Eggishorn -6°
Fiesch-Eggishorn -6°

Le patrimoine mondial de l’UNESCO Swiss Alps Jungfrau-Aletsch

La randonnée hivernale menant de Fiescheralp à Riederalp en passant par Bettmeralp fait partie des grands classiques du Valais. Les promeneurs auront tout le loisir d’admirer le superbe panorama offert par les Alpes valaisannes et notamment le Massif des Mischabel, le Cervin, le Weissmies et bien d’autres sommets imposants. Les randonneurs envoûtés en oublieraient presque le clou de ce spectacle majestueux, à savoir la région d’Aletsch inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les sentiers de randonnée sont reliés par plusieurs pistes, formant ainsi un seul et même domaine de sports d’hiver. Les charmants bistrots qui émaillent le bord du sentier feront également de cette randonnée une aventure culinaire.

Départ: station de télécabine de Fiescheralp
Arrivée: station de télécabine de Riederalp
Technicité: facile
Difficulté: facile
Durée: 2h15
Distance: 7 km