Luge

Ce qui est beau avec la luge, c’est que tout le monde peut en faire et y trouver du plaisir. Une balade en luge, c’est l’activité d’hiver idéale pour les jeunes et moins jeunes, les petits et les grands. On trouve des luges à louer dans la plupart des stations. Par les remontées mécaniques, on arrive confortablement et directement au point de départ. Une course folle de plusieurs kilomètres vous entraîne alors sur des tracés sinueux, mais sécurisés où rater un virage vous fait atterrir délicatement dans la poudreuse. Que du bonheur. Arrivé en bas, chacun n’a qu’une idée: remonter au plus vite.

Piste de luge Belalp-Blatten
Blatten-Belalp-Naters Blatten-Belalp Suisse
Les lugeurs partent de la station supérieure du téléphérique Blatten-Belalp pour atteindre l’Alep Bell par un chemin d’alpage. La piste de luge emprunte ensuite la piste de ski sur quelques mètres avant d’atteindre le chemin forestier de Voggelbrunnji, puis la Tätschenstrasse pour se terminer à Blatten. Notre conseil: pourquoi pas une descente au clair de lune. Les restaurants à Belalp, en cours de route à Tschuggen et à l’arrivée à Blatten invitent à s’arrêter un moment pour se restaurer. Les luges Ghosky très prisées, dirigées par simple transfert de poids, peuvent être louées au téléphérique. Piste de luge Belalp-Blatten
Blatten-Belalp-Naters -3°
Blatten-Belalp-Naters -3°

Piste de luge Belalp-Blatten

Les lugeurs partent de la station supérieure du téléphérique Blatten-Belalp pour atteindre l’Alep Bell par un chemin d’alpage. La piste de luge emprunte ensuite la piste de ski sur quelques mètres avant d’atteindre le chemin forestier de Voggelbrunnji, puis la Tätschenstrasse pour se terminer à Blatten. Notre conseil: pourquoi pas une descente au clair de lune. Les restaurants à Belalp, en cours de route à Tschuggen et à l’arrivée à Blatten invitent à s’arrêter un moment pour se restaurer. Les luges Ghosky très prisées, dirigées par simple transfert de poids, peuvent être louées au téléphérique.

Distance: 7 km
Départ: sommet du téléphérique Blatten-Belalp
Arrivée: Blatten
Location de luges: départ du téléphérique Blatten-Belalp