La raquette

En raquettes, aucun chemin n’est trop long. Le marcheur est porté par l’épais manteau de neige comme sur un nuage. La technique de la raquette ne nécessite guère de connaissances préalables. Celui qui sait marcher peut le faire avec des raquettes et se prendre à la fascination d’explorer une nature hivernale intacte. Du parcours sportif à la balade, tout est possible. De magnifiques sentiers vous guident au travers des forêts et sur les vastes étendues neigeuses qui côtoient les «4000 rugissants». Qui a goûté une fois au plaisir d’y laisser ses traces ne voudra plus s’en passer.

Sentiers de randonnée en raquettes au Roc de Cornet
Liddes/Vichères Pays du St-Bernard Suisse
Parmi les diverses possibilités d’excursion en raquettes dans le pays du Grand-Saint-Bernard, la montée du Roc de Cornet vous offrira une magnifique promenade en forêt. Après une montée soutenue depuis le hameau de Chez-Petit, vous arriverez au Roc de Cornet, un promontoire rocheux qui offre une vue splendide sur la vallée du Grand-Saint-Bernard et le massif du Grand-Combin qui culmine à plus de 4300 mètres d’altitude. Sentiers de randonnée en raquettes au Roc de Cornet
Liddes/Vichères -3°
Liddes/Vichères -3°

Sentiers de randonnée en raquettes au Roc de Cornet

Parmi les diverses possibilités d’excursion en raquettes dans le pays du Grand-Saint-Bernard, la montée du Roc de Cornet vous offrira une magnifique promenade en forêt. Après une montée soutenue depuis le hameau de Chez-Petit, vous arriverez au Roc de Cornet, un promontoire rocheux qui offre une vue splendide sur la vallée du Grand-Saint-Bernard et le massif du Grand-Combin qui culmine à plus de 4300 mètres d’altitude.

Départ: Palasuit (usine électrique)
Arrivée: Palasuit (usine électrique)
Difficulté: moyenne
Durée: 3h