La raquette

En raquettes, aucun chemin n’est trop long. Le marcheur est porté par l’épais manteau de neige comme sur un nuage. La technique de la raquette ne nécessite guère de connaissances préalables. Celui qui sait marcher peut le faire avec des raquettes et se prendre à la fascination d’explorer une nature hivernale intacte. Du parcours sportif à la balade, tout est possible. De magnifiques sentiers vous guident au travers des forêts et sur les vastes étendues neigeuses qui côtoient les «4000 rugissants». Qui a goûté une fois au plaisir d’y laisser ses traces ne voudra plus s’en passer.

Forêt des Etablons
La Tzoumaz Verbier/Val de Bagnes Suisse
Randonnée sportive en forêt où les plus attentifs pourront peut-être apercevoir des animaux sauvages. Parcours pour initiés, de difficulté moyenne. Départ du Tunnel des Portes puis longer la route jusqu’à la Maison de la Forêt. À la bifurcation avec le sentier N°1, monter en direction du Télésiège du Taillay. Descendre ensuite sur la route de la Croix de Cœur puis traversée la Forêt des Etablons pour rejoindre la place du Marteau et la station. Variante : possibilité de rejoindre le sentier raquettes N°1 : Bisse de Saxon pour retourner en station. Forêt des Etablons
La Tzoumaz
La Tzoumaz

Forêt des Etablons

Randonnée sportive en forêt où les plus attentifs pourront peut-être apercevoir des animaux sauvages. Parcours pour initiés, de difficulté moyenne. Départ du Tunnel des Portes puis longer la route jusqu’à la Maison de la Forêt. À la bifurcation avec le sentier N°1, monter en direction du Télésiège du Taillay. Descendre ensuite sur la route de la Croix de Cœur puis traversée la Forêt des Etablons pour rejoindre la place du Marteau et la station. Variante : possibilité de rejoindre le sentier raquettes N°1 : Bisse de Saxon pour retourner en station.

Départ: Tunnel des Portes
Arrivée: La place du Marteau
Difficulté: moyenne
Durée: 2h