Descentes de rêve

Les descentes de rêve valaisannes offrent aux skieurs des moments sans fin de pur bonheur. Les descentes peuvent s’étendre sur 17 km non-stop, sans devoir reprendre un seul remonte-pente. La glisse requiert une certaine condition physique, mais elle apporte surtout beaucoup de plaisir. C’est parti, sur les plus belles pistes, des plus hauts sommets jusqu’au fond des vallées: pistes de carving fantastiques, pentes raides exigeantes, descentes à toute allure. Seuls les nombreux et magnifiques refuges le long des pistes arrêtent les skieurs.

Le Pas de Chavanette, le «Mur suisse»
Champéry Portes du Soleil Suisse
Appelée le «Mur suisse» par les skieurs français, le Pas de Chavanette est l’une des pistes les plus impressionnantes au monde. Bien qu’elle ne dépasse guère le kilomètre, elle offre un dénivelé de 400 mètres. Les passages où la pente atteint près de 50% ne manquent pas: cette piste s’adresse donc exclusivement aux skieurs chevronnés. Après de fortes chutes de neige, les skieurs doivent slalomer entre des bosses qui peuvent atteindre 2 mètres de haut au sommet. Le Pas de Chavanette, le «Mur suisse»
Champéry -2°
Champéry -2°

Le Pas de Chavanette, le «Mur suisse»

Appelée le «Mur suisse» par les skieurs français, le Pas de Chavanette est l’une des pistes les plus impressionnantes au monde. Bien qu’elle ne dépasse guère le kilomètre, elle offre un dénivelé de 400 mètres. Les passages où la pente atteint près de 50% ne manquent pas: cette piste s’adresse donc exclusivement aux skieurs chevronnés. Après de fortes chutes de neige, les skieurs doivent slalomer entre des bosses qui peuvent atteindre 2 mètres de haut au sommet.

Distance: 1 km
Départ: à la frontière franco-suisse (accessible depuis Avoriaz, les Crosets et Champéry)
Arrivée: versant suisse en direction des Crosets