Descentes de rêve

Les descentes de rêve valaisannes offrent aux skieurs des moments sans fin de pur bonheur. Les descentes peuvent s’étendre sur 17 km non-stop, sans devoir reprendre un seul remonte-pente. La glisse requiert une certaine condition physique, mais elle apporte surtout beaucoup de plaisir. C’est parti, sur les plus belles pistes, des plus hauts sommets jusqu’au fond des vallées: pistes de carving fantastiques, pentes raides exigeantes, descentes à toute allure. Seuls les nombreux et magnifiques refuges le long des pistes arrêtent les skieurs.

Descente du Hohstock
Blatten-Belalp-Naters Blatten-Belalp Suisse
L’expérience «Hohstock» est à couper le souffle. En lien avec la devise de Belalp: «un peu plus proche du paradis», cette expérience commence à 3100 mètres d'altitude, là où certains dégustent le vin des sommets. Après la traversée d’un court tunnel, vous entamez une descente exceptionnelle, dont le dénivelé peut atteindre jusqu’à 60% ! Après les chutes de neige, les freeriders peuvent s’élancer sur des pistes vierges mais sécurisées. L’arrivée de la descente se situe à 2320 mètres d'altitude, et vous pourrez y déguster un verre de vin chaud bien mérité. Pour ceux qui le souhaitent, les virages s’enchainent ensuite sur 12 km et 1778 de dénivelé jusqu’à Blatten, là où se termine officiellement la légendaire descente de la sorcière ! Descente du Hohstock
Blatten-Belalp-Naters
Blatten-Belalp-Naters

Descente du Hohstock

L’expérience «Hohstock» est à couper le souffle. En lien avec la devise de Belalp: «un peu plus proche du paradis», cette expérience commence à 3100 mètres d'altitude, là où certains dégustent le vin des sommets. Après la traversée d’un court tunnel, vous entamez une descente exceptionnelle, dont le dénivelé peut atteindre jusqu’à 60% ! Après les chutes de neige, les freeriders peuvent s’élancer sur des pistes vierges mais sécurisées. L’arrivée de la descente se situe à 2320 mètres d'altitude, et vous pourrez y déguster un verre de vin chaud bien mérité. Pour ceux qui le souhaitent, les virages s’enchainent ensuite sur 12 km et 1778 de dénivelé jusqu’à Blatten, là où se termine officiellement la légendaire descente de la sorcière !

Distance: 3 km
Départ: Exit Tunnel (3100 m)
Arrivée: "Zer Niwa" (2320 m)