Sites géologiques

L’exploration de grottes ou de gorges encaissées via des galeries, en canot ou sur des ponts suspendus est une expérience absolument inoubliable. Un souffle mystique enchante ce monde merveilleux forgé par la nature. Si les gorges et les grottes elles-mêmes sont spectaculaires, l'histoire de leur découverte et de leur conquête l’est tout aussi. En Valais se trouvent en effet quelques-unes des merveilles naturelles les plus impressionnantes des Alpes, à l’instar des mines de cuivre ou d’or. D’un intérêt technique, social et historique, elles révèlent l’histoire de cette industrie et les aventures des mineurs.

Centre de spéléologie
Chamoson - Saint-Pierre-de-Clages Autres lieux Suisse
Situé à Grugnay, non loin de la plus grande grotte du Valais (grotte du Poteux à Saillon) et des cavernes du col du Sanetsch, ce centre offre un éclairage didactique sur les cavités du sous-sol et leurs mystères et aborde le phénomène des eaux souterraines, la création des grottes et des stalagmites ainsi que le matériel technique et les activités de sauvetage. La visite du centre se déroule dans une grotte reconstruite et est accompagnée d’une projection audiovisuelle. Centre de spéléologie
Chamoson - Saint-Pierre-de-Clages
Chamoson - Saint-Pierre-de-Clages

Centre de spéléologie

Situé à Grugnay, non loin de la plus grande grotte du Valais (grotte du Poteux à Saillon) et des cavernes du col du Sanetsch, ce centre offre un éclairage didactique sur les cavités du sous-sol et leurs mystères et aborde le phénomène des eaux souterraines, la création des grottes et des stalagmites ainsi que le matériel technique et les activités de sauvetage. La visite du centre se déroule dans une grotte reconstruite et est accompagnée d’une projection audiovisuelle.

Öffnungszeiten:
Mittwoch bis Sonntag von 14.00 bis 18.00 Uhr