Sites géologiques

L’exploration de grottes ou de gorges encaissées via des galeries, en canot ou sur des ponts suspendus est une expérience absolument inoubliable. Un souffle mystique enchante ce monde merveilleux forgé par la nature. Si les gorges et les grottes elles-mêmes sont spectaculaires, l'histoire de leur découverte et de leur conquête l’est tout aussi. En Valais se trouvent en effet quelques-unes des merveilles naturelles les plus impressionnantes des Alpes, à l’instar des mines de cuivre ou d’or. D’un intérêt technique, social et historique, elles révèlent l’histoire de cette industrie et les aventures des mineurs.

Gorges du Durnand
Martigny Martigny Région Suisse
Classées parmi les dix plus belles d’Europe, les Gorges du Durnand offrent un décor à couper le souffle. A 613 m d’altitude, elles s’étendent sur à peu près 1 km, entre les contreforts de la Pointe Ronde et du Catogne sur la commune de Bovernier, au sud de la ville de Martigny. Elles sont accessibles au public depuis 1877 par un sentier bucolique et aérien qui se mue en une succession de passerelles de bois grimpant à l’assaut des gorges du torrent bouillonnant sous les pieds du visiteur. Le parcours d’environ 200 m de dénivelé comprend 330 marches. Il dure environ une heure, avec possibilité de retour par un chemin pédestre dans la forêt. De bonnes chaussures sont indispensables. Gorges du Durnand
Martigny
Martigny

Gorges du Durnand

Classées parmi les dix plus belles d’Europe, les Gorges du Durnand offrent un décor à couper le souffle. A 613 m d’altitude, elles s’étendent sur à peu près 1 km, entre les contreforts de la Pointe Ronde et du Catogne sur la commune de Bovernier, au sud de la ville de Martigny. Elles sont accessibles au public depuis 1877 par un sentier bucolique et aérien qui se mue en une succession de passerelles de bois grimpant à l’assaut des gorges du torrent bouillonnant sous les pieds du visiteur. Le parcours d’environ 200 m de dénivelé comprend 330 marches. Il dure environ une heure, avec possibilité de retour par un chemin pédestre dans la forêt. De bonnes chaussures sont indispensables.

Saison:
Mai - Octobre