Sites géologiques

L’exploration de grottes ou de gorges encaissées via des galeries, en canot ou sur des ponts suspendus est une expérience absolument inoubliable. Un souffle mystique enchante ce monde merveilleux forgé par la nature. Si les gorges et les grottes elles-mêmes sont spectaculaires, l'histoire de leur découverte et de leur conquête l’est tout aussi. En Valais se trouvent en effet quelques-unes des merveilles naturelles les plus impressionnantes des Alpes, à l’instar des mines de cuivre ou d’or. D’un intérêt technique, social et historique, elles révèlent l’histoire de cette industrie et les aventures des mineurs.

Gorges du Dailley
Salvan-Les Marécottes Martigny Région Suisse
Depuis la station de Salvan, qui surplombe la vallée du Rhône, un joli chemin traverse une forêt de mélèzes pour arriver à l’entrée des gorges près de Van d’en Bas. Ce chemin a été rénové en 1995. Une bonne chose, car pour gravir les différents niveaux, il faut franchir des passerelles, galeries et escaliers vertigineux. En dépit du barrage hydroélectrique, le cours supérieur de la Salanfe n’a rien perdu de sa beauté que l’on peut admirer dans les Gorges du Dailley. La vue est à couper le souffle: la Salanfe dévale les gorges abruptes sur plusieurs paliers, et au loin se profilent les sommets enneigés des Alpes au-dessus de la légère brume de la vallée du Rhône. Un vrai délice pour les romantiques. Gorges du Dailley
Salvan-Les Marécottes
Salvan-Les Marécottes

Gorges du Dailley

Depuis la station de Salvan, qui surplombe la vallée du Rhône, un joli chemin traverse une forêt de mélèzes pour arriver à l’entrée des gorges près de Van d’en Bas. Ce chemin a été rénové en 1995. Une bonne chose, car pour gravir les différents niveaux, il faut franchir des passerelles, galeries et escaliers vertigineux. En dépit du barrage hydroélectrique, le cours supérieur de la Salanfe n’a rien perdu de sa beauté que l’on peut admirer dans les Gorges du Dailley. La vue est à couper le souffle: la Salanfe dévale les gorges abruptes sur plusieurs paliers, et au loin se profilent les sommets enneigés des Alpes au-dessus de la légère brume de la vallée du Rhône. Un vrai délice pour les romantiques.

Saison:
Mai - Novembre

Dominique Fournier
Tél: +41 79 443 40 06