Sites géologiques

L’exploration de grottes ou de gorges encaissées via des galeries, en canot ou sur des ponts suspendus est une expérience absolument inoubliable. Un souffle mystique enchante ce monde merveilleux forgé par la nature. Si les gorges et les grottes elles-mêmes sont spectaculaires, l'histoire de leur découverte et de leur conquête l’est tout aussi. En Valais se trouvent en effet quelques-unes des merveilles naturelles les plus impressionnantes des Alpes, à l’instar des mines de cuivre ou d’or. D’un intérêt technique, social et historique, elles révèlent l’histoire de cette industrie et les aventures des mineurs.

Gorges de la Gorner
Zermatt Zermatt Matterhorn Suisse
Les gorges de la Gorner: une merveille de la nature à proximité du hameau de Blatten. Façonnées par la Vispe après la dernière période glaciaire, elles ont été ouvertes aux touristes dans les années 1886/87. Pour descendre dans les gorges, deux possibilités s’offrent à vous: par leur partie supérieure, en trois à quatre heures avec un guide, sur un parcours technique qui vous garantit une vraie montée d’adrénaline, ou par leur partie inférieure, sans équipement. La roche serpentinite date de plus de 220 millions d’années. Un spectacle naturel extraordinaire à seulement 15 minutes de Zermatt. Gorges de la Gorner
Zermatt -1°
Zermatt -1°

Gorges de la Gorner

Les gorges de la Gorner: une merveille de la nature à proximité du hameau de Blatten. Façonnées par la Vispe après la dernière période glaciaire, elles ont été ouvertes aux touristes dans les années 1886/87. Pour descendre dans les gorges, deux possibilités s’offrent à vous: par leur partie supérieure, en trois à quatre heures avec un guide, sur un parcours technique qui vous garantit une vraie montée d’adrénaline, ou par leur partie inférieure, sans équipement. La roche serpentinite date de plus de 220 millions d’années. Un spectacle naturel extraordinaire à seulement 15 minutes de Zermatt.

Saison:
Juin - Octobre