Sites géologiques

L’exploration de grottes ou de gorges encaissées via des galeries, en canot ou sur des ponts suspendus est une expérience absolument inoubliable. Un souffle mystique enchante ce monde merveilleux forgé par la nature. Si les gorges et les grottes elles-mêmes sont spectaculaires, l'histoire de leur découverte et de leur conquête l’est tout aussi. En Valais se trouvent en effet quelques-unes des merveilles naturelles les plus impressionnantes des Alpes, à l’instar des mines de cuivre ou d’or. D’un intérêt technique, social et historique, elles révèlent l’histoire de cette industrie et les aventures des mineurs.

Gorges de la Dala - Sentier des sources thermales
Loèche-les-Bains Loèche-les-Bains & environs Suisse
Le sentier des sources thermales aménagé dans les gorges de la Dala se trouve à moins d’un kilomètre de la place du village de Loèche-les-Bains. Long de près de 600 mètres, le sentier des gorges est aménagé à 4 mètres au moins au-dessus du lit du torrent. L’énergie de ses eaux se palpe presque de la main et des affleurements bruns de rouille sur les parois rocheuses attestent de la teneur ferrugineuse de l’eau thermale. En suivant les parois rocheuses moussues, vous franchirez un pont suspendu long de 21 mètres pour déboucher sur une cascade de 35 mètres de haut. Au retour, vous contournerez les gorges sur la pente nord ou sud pour retrouver le pont des bains thermaux. Gorges de la Dala - Sentier des sources thermales
Loèche-les-Bains
Loèche-les-Bains

Gorges de la Dala - Sentier des sources thermales

Le sentier des sources thermales aménagé dans les gorges de la Dala se trouve à moins d’un kilomètre de la place du village de Loèche-les-Bains. Long de près de 600 mètres, le sentier des gorges est aménagé à 4 mètres au moins au-dessus du lit du torrent. L’énergie de ses eaux se palpe presque de la main et des affleurements bruns de rouille sur les parois rocheuses attestent de la teneur ferrugineuse de l’eau thermale. En suivant les parois rocheuses moussues, vous franchirez un pont suspendu long de 21 mètres pour déboucher sur une cascade de 35 mètres de haut. Au retour, vous contournerez les gorges sur la pente nord ou sud pour retrouver le pont des bains thermaux.

Saison:
Juin - Octobre