Sites géologiques

L’exploration de grottes ou de gorges encaissées via des galeries, en canot ou sur des ponts suspendus est une expérience absolument inoubliable. Un souffle mystique enchante ce monde merveilleux forgé par la nature. Si les gorges et les grottes elles-mêmes sont spectaculaires, l'histoire de leur découverte et de leur conquête l’est tout aussi. En Valais se trouvent en effet quelques-unes des merveilles naturelles les plus impressionnantes des Alpes, à l’instar des mines de cuivre ou d’or. D’un intérêt technique, social et historique, elles révèlent l’histoire de cette industrie et les aventures des mineurs.

Gorge de Twingi
Binn Vallée de Conches Suisse
Jadis, le chemin traversant la gorge de Twingi présentait souvent un danger mortel en hiver. Jusqu’à la construction du tunnel entre Ausserbinn et Binn (1965), la population vivait en autarcie car, pendant la saison froide, elle était coupée du reste du monde durant des semaines. Aujourd’hui, l’ancien chemin permet aux cyclistes et aux promeneurs de découvrir un paysage spectaculaire. Avec ses tunnels et ses murs de soutènement et de délimitation, il constitue un impressionnant témoignage d’un autre temps. Gorge de Twingi
Binn -4°
Binn -4°

Gorge de Twingi

Jadis, le chemin traversant la gorge de Twingi présentait souvent un danger mortel en hiver. Jusqu’à la construction du tunnel entre Ausserbinn et Binn (1965), la population vivait en autarcie car, pendant la saison froide, elle était coupée du reste du monde durant des semaines. Aujourd’hui, l’ancien chemin permet aux cyclistes et aux promeneurs de découvrir un paysage spectaculaire. Avec ses tunnels et ses murs de soutènement et de délimitation, il constitue un impressionnant témoignage d’un autre temps.

Saison:
Toute l’année