Parcs naturels

Dans chaque parc naturel du Valais, une infinité de découvertes vous attendent: paysages variés, écosystèmes multiples et particularités culturelles. sans compter une diversité incroyable de plantes et d’animaux. La nature initie les visiteurs à ses secrets uniques et se montre sous son plus beau jour. De nombreux sentiers de randonnée passent par de vastes et magnifiques parcs naturels sauvages. Un paradis pour tous les amis de la nature, observateurs et simples promeneurs.

Lieu
3 Activités
Parc naturel de la vallée de Binn
Binn Vallée de Conches Suisse
Le parc naturel de la vallée de Binn saura vous surprendre par sa haute gastronomie, son architecture remarquable et sa nature luxuriante. Connue depuis longtemps pour sa richesse en minéraux, la vallée de Binn a d’abord attiré les contrebandiers, les prospecteurs puis les touristes. En témoigne l’hôtel Ofenhorn qui date du temps des pionniers du tourisme alpin. Cette vallée latérale valaisanne est aujourd’hui réputée pour sa culture (Ernen, village de la musique), ses tulipes (à Grengiols) et son étonnante cuisine. Le parc régional de la vallée de Binn offre le spectacle d’une nature à l’état sauvage qui s’étend des sommets montagneux aux portes des villages. Les villages cadrent parfaitement avec le lieu par leur authenticité. Parc naturel de la vallée de Binn
Binn -4°
Binn -4°

Parc naturel de la vallée de Binn

Le parc naturel de la vallée de Binn saura vous surprendre par sa haute gastronomie, son architecture remarquable et sa nature luxuriante. Connue depuis longtemps pour sa richesse en minéraux, la vallée de Binn a d’abord attiré les contrebandiers, les prospecteurs puis les touristes. En témoigne l’hôtel Ofenhorn qui date du temps des pionniers du tourisme alpin. Cette vallée latérale valaisanne est aujourd’hui réputée pour sa culture (Ernen, village de la musique), ses tulipes (à Grengiols) et son étonnante cuisine. Le parc régional de la vallée de Binn offre le spectacle d’une nature à l’état sauvage qui s’étend des sommets montagneux aux portes des villages. Les villages cadrent parfaitement avec le lieu par leur authenticité.

Lieu: Binn
Accès: Matterhorn-Gotthard Bahn (MGB) jusqu’à Fiesch, puis le car postal jusqu’à Ernen.