Lacs de montagne

Rien au monde n’est plus rafraîchissant que de plonger dans un lac de montagne limpide et frais. Mais il faut un peu de courage. Les frileux peuvent aussi se délecter de ces perles alpines depuis la rive. La plupart des lacs ne sont accessibles qu’à pied. La magie et le calme de ces magnifiques endroits en font des destinations très appréciées des randonneurs. Intacts, ils reflètent leur environnement et les teintes du ciel et diffusent un silence bienfaisant. Quoi de plus agréable après une longue randonnée dans de lourdes chaussures, que de se rafraîchir les pieds dans l’eau claire?

Schwarzsee
Lötschental Lötschental Suisse
Quelle que soit la direction que l’on emprunte sur ce fabuleux sentier qui mène de la Lauchernalp à Fafleralp, on passe toujours par le légendaire lac noir, un lieu pour se rafraîchir, faire du feu et se relaxer. Le chemin des légendes est à la portée de tous les marcheurs, grands et petits. La randonnée d’environ 2 heures et demie vous emmènera jusqu’à la comtesse du Lac Noir en passant par les nains de la Lauchernalp. Vous y découvrirez l’origine du nom de ce lac. Pendant la randonnée, vous pourrez répondre à des questions délicates sur les légendes du Lötschental et recevrez un petit cadeau en fin de parcours. Schwarzsee
Lötschental -2°
Lötschental -2°

Schwarzsee

Quelle que soit la direction que l’on emprunte sur ce fabuleux sentier qui mène de la Lauchernalp à Fafleralp, on passe toujours par le légendaire lac noir, un lieu pour se rafraîchir, faire du feu et se relaxer. Le chemin des légendes est à la portée de tous les marcheurs, grands et petits. La randonnée d’environ 2 heures et demie vous emmènera jusqu’à la comtesse du Lac Noir en passant par les nains de la Lauchernalp. Vous y découvrirez l’origine du nom de ce lac. Pendant la randonnée, vous pourrez répondre à des questions délicates sur les légendes du Lötschental et recevrez un petit cadeau en fin de parcours.

Altitude: 1860 m