Lacs de montagne

Rien au monde n’est plus rafraîchissant que de plonger dans un lac de montagne limpide et frais. Mais il faut un peu de courage. Les frileux peuvent aussi se délecter de ces perles alpines depuis la rive. La plupart des lacs ne sont accessibles qu’à pied. La magie et le calme de ces magnifiques endroits en font des destinations très appréciées des randonneurs. Intacts, ils reflètent leur environnement et les teintes du ciel et diffusent un silence bienfaisant. Quoi de plus agréable après une longue randonnée dans de lourdes chaussures, que de se rafraîchir les pieds dans l’eau claire?

Lac du Tsaté
La Sage Val d'Hérens Suisse
Le Lac du Tsaté (2687 m.) est accessible en 3 heures depuis La Sage en passant par le joli hameau de Motau. En patois valaisan, Tsaté signifie sommet rocheux dont la forme évoque un château. Depuis le lac, vous pourrez poursuivre votre randonnée jusqu’au Col de Tsaté d’où vous admirerez le Weisshorn, le Zinalrothorn, les Dents des Veisivi, le Pigne d’Arolla et le Mont Blanc de Cheilon. Lac du Tsaté
La Sage -2°
La Sage -2°

Lac du Tsaté

Le Lac du Tsaté (2687 m.) est accessible en 3 heures depuis La Sage en passant par le joli hameau de Motau. En patois valaisan, Tsaté signifie sommet rocheux dont la forme évoque un château. Depuis le lac, vous pourrez poursuivre votre randonnée jusqu’au Col de Tsaté d’où vous admirerez le Weisshorn, le Zinalrothorn, les Dents des Veisivi, le Pigne d’Arolla et le Mont Blanc de Cheilon.

Altitude: 2687 m