Lacs de montagne

Rien au monde n’est plus rafraîchissant que de plonger dans un lac de montagne limpide et frais. Mais il faut un peu de courage. Les frileux peuvent aussi se délecter de ces perles alpines depuis la rive. La plupart des lacs ne sont accessibles qu’à pied. La magie et le calme de ces magnifiques endroits en font des destinations très appréciées des randonneurs. Intacts, ils reflètent leur environnement et les teintes du ciel et diffusent un silence bienfaisant. Quoi de plus agréable après une longue randonnée dans de lourdes chaussures, que de se rafraîchir les pieds dans l’eau claire?

Lac de Taney
Vouvry Autres lieux Suisse
Entouré par les sommets des Jumelles, le Grammont et le Col du Taney, le Lac de Taney rayonne un bleu profond. Des rhododendrons, des violettes jaunes à deux fleurs, des épilobes en épi, des martagons et des aconits forment un tapis multicolore. Sur les rives, des grenouilles coassent, et on peut parfois voir une salamandre des Alpes à l’ombre de la forêt. Le lac de Taney est un site bien connu pour les amphibiens qui viennent y frayer en nombre. Ce petit paradis dominant la vallée du Rhône à une altitude de 1500 m est une réserve naturelle depuis les années 60, car les plans destinés à ouvrir Taney au tourisme de masse ont pu être bloqués. Avec ses refuges de montagne accueillants, le petit village d’été de Taney sur la rive ouest s’intègre parfaitement au paysage. L’accès au lac de Taney est interdit aux véhicules privés. Lac de Taney
Vouvry -1°
Vouvry -1°

Lac de Taney

Entouré par les sommets des Jumelles, le Grammont et le Col du Taney, le Lac de Taney rayonne un bleu profond. Des rhododendrons, des violettes jaunes à deux fleurs, des épilobes en épi, des martagons et des aconits forment un tapis multicolore. Sur les rives, des grenouilles coassent, et on peut parfois voir une salamandre des Alpes à l’ombre de la forêt. Le lac de Taney est un site bien connu pour les amphibiens qui viennent y frayer en nombre. Ce petit paradis dominant la vallée du Rhône à une altitude de 1500 m est une réserve naturelle depuis les années 60, car les plans destinés à ouvrir Taney au tourisme de masse ont pu être bloqués. Avec ses refuges de montagne accueillants, le petit village d’été de Taney sur la rive ouest s’intègre parfaitement au paysage. L’accès au lac de Taney est interdit aux véhicules privés.

Altitude: 1500 m