Lacs de montagne

Rien au monde n’est plus rafraîchissant que de plonger dans un lac de montagne limpide et frais. Mais il faut un peu de courage. Les frileux peuvent aussi se délecter de ces perles alpines depuis la rive. La plupart des lacs ne sont accessibles qu’à pied. La magie et le calme de ces magnifiques endroits en font des destinations très appréciées des randonneurs. Intacts, ils reflètent leur environnement et les teintes du ciel et diffusent un silence bienfaisant. Quoi de plus agréable après une longue randonnée dans de lourdes chaussures, que de se rafraîchir les pieds dans l’eau claire?

Lac Bleu
Arolla Val d'Hérens Suisse
Le Lac bleu d’Arolla (2090 m. d’altitude) se situe au fond du Val d’Hérens dans un site alpin enchanteur au milieu des mélèzes, des arolles, des marmottes et chamois. A 10 mètres au-dessus de cette nappe azurée, d’un bleu vif découlant de l’action conjuguée des algues et des argiles glaciaires, jaillit une source abondante. On y trouve aussi de belles places de pique-nique. On peut y monter en 45 minutes depuis la Gouille ou en 1h30 depuis Arolla, par un chemin facile passant par Pramousse). Lac Bleu
Arolla -1°
Arolla -1°

Lac Bleu

Le Lac bleu d’Arolla (2090 m. d’altitude) se situe au fond du Val d’Hérens dans un site alpin enchanteur au milieu des mélèzes, des arolles, des marmottes et chamois. A 10 mètres au-dessus de cette nappe azurée, d’un bleu vif découlant de l’action conjuguée des algues et des argiles glaciaires, jaillit une source abondante. On y trouve aussi de belles places de pique-nique. On peut y monter en 45 minutes depuis la Gouille ou en 1h30 depuis Arolla, par un chemin facile passant par Pramousse).

Altitude: 2090 m