Lacs de montagne

Rien au monde n’est plus rafraîchissant que de plonger dans un lac de montagne limpide et frais. Mais il faut un peu de courage. Les frileux peuvent aussi se délecter de ces perles alpines depuis la rive. La plupart des lacs ne sont accessibles qu’à pied. La magie et le calme de ces magnifiques endroits en font des destinations très appréciées des randonneurs. Intacts, ils reflètent leur environnement et les teintes du ciel et diffusent un silence bienfaisant. Quoi de plus agréable après une longue randonnée dans de lourdes chaussures, que de se rafraîchir les pieds dans l’eau claire?

Kreuzbodensee
Saas-Grund Saas-Fee/Saastal Suisse
Le Kreuzboden (2397 mètres) et son lac permettent de magnifiques rencontres avec la nature. Vous y trouverez entre autres des espaces de repos avec des hamacs, une aire de pique-nique avec barbecue et un refuge. Les enfants y trouveront eux aussi leur bonheur puisqu’ils pourront s’en donner à cœur joie sur l’aire de jeu du « Hohsi-Land », caresser les animaux du petit zoo et s’amuser dans le parc aquatique. Kreuzboden est également le point de départ de plusieurs chemins d’altitude et sentiers à thème, de la via ferrata du Jägihorn et d’une descente de 11 km à effectuer en trottinette tout-terrain «Monstertrotti». Kreuzbodensee
Saas-Grund
Saas-Grund

Kreuzbodensee

Le Kreuzboden (2397 mètres) et son lac permettent de magnifiques rencontres avec la nature. Vous y trouverez entre autres des espaces de repos avec des hamacs, une aire de pique-nique avec barbecue et un refuge. Les enfants y trouveront eux aussi leur bonheur puisqu’ils pourront s’en donner à cœur joie sur l’aire de jeu du « Hohsi-Land », caresser les animaux du petit zoo et s’amuser dans le parc aquatique. Kreuzboden est également le point de départ de plusieurs chemins d’altitude et sentiers à thème, de la via ferrata du Jägihorn et d’une descente de 11 km à effectuer en trottinette tout-terrain «Monstertrotti».

Altitude: 2397 m