Jardins alpins

Musées à ciel ouvert, vivants et colorés, les jardins alpins font la part belle à la riche flore du Valais. Situés au fond d’un vallon, aux abords d’un village ou encore dominant un lac de montagne idyllique, ces espaces enchanteurs offrent un cadre idéal à la promenade et à la découverte. Les jardins alpins témoignent des écosystèmes très spécifiques du Valais. Plusieurs milliers d’espèces de plantes, d’anciennes variétés de céréales et d’innombrables fleurs des champs fleurissent dans de sublimes décors. Laissez-vous charmer par les parfums et couleurs du Valais!

Le Jardin japonais
Nendaz Nendaz Suisse
Au fond du vallon de Tortin, au sommet d’une très belle moraine glacière, le Jardin Japonais fait la joie des promeneurs. Il doit son nom à sa ressemblance avec un jardin aménagé. Ce magnifique site naturel est totalement unique dans la région et possède un écosystème très spécifique. Le panorama sur la région est superbe et l’eau qui coule dans les innombrables méandres en font un lieu fort apprécié des familles. Le Jardin japonais
Nendaz
Nendaz

Le Jardin japonais

Au fond du vallon de Tortin, au sommet d’une très belle moraine glacière, le Jardin Japonais fait la joie des promeneurs. Il doit son nom à sa ressemblance avec un jardin aménagé. Ce magnifique site naturel est totalement unique dans la région et possède un écosystème très spécifique. Le panorama sur la région est superbe et l’eau qui coule dans les innombrables méandres en font un lieu fort apprécié des familles.

Lieu: Nendaz
Départ: Siviez
Arrivée: Jardin japonais
Durée: ca. 2h
Difficulté: facile