Jardins alpins

Musées à ciel ouvert, vivants et colorés, les jardins alpins font la part belle à la riche flore du Valais. Situés au fond d’un vallon, aux abords d’un village ou encore dominant un lac de montagne idyllique, ces espaces enchanteurs offrent un cadre idéal à la promenade et à la découverte. Les jardins alpins témoignent des écosystèmes très spécifiques du Valais. Plusieurs milliers d’espèces de plantes, d’anciennes variétés de céréales et d’innombrables fleurs des champs fleurissent dans de sublimes décors. Laissez-vous charmer par les parfums et couleurs du Valais!

Jardin aux plantes Ricola
Zermatt Zermatt Matterhorn Suisse
Le jardin aux plantes Ricola, au hameau de Blatten, est une aventure divertissante et instructive pour toute la famille. Ici, les visiteurs peuvent découvrir 13 plantes utilisées dans les bonbons connus mondialement. Toucher les plantes, les effriter entre ses doigts, les sentir, les goûter n'est pas seulement autorisé, mais fait impérativement partie de l'expérience! Des panneaux d'information délivrent des renseignements sur les plantes et leurs caractéristiques. Jardin aux plantes Ricola
Zermatt
Zermatt

Jardin aux plantes Ricola

Le jardin aux plantes Ricola, au hameau de Blatten, est une aventure divertissante et instructive pour toute la famille. Ici, les visiteurs peuvent découvrir 13 plantes utilisées dans les bonbons connus mondialement. Toucher les plantes, les effriter entre ses doigts, les sentir, les goûter n'est pas seulement autorisé, mais fait impérativement partie de l'expérience! Des panneaux d'information délivrent des renseignements sur les plantes et leurs caractéristiques.